Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SORTIE AMPLI EMUL OUT ET ALIM PHANTOM 48V

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SORTIE AMPLI EMUL OUT ET ALIM PHANTOM 48V
Bonsoir à tous,
Pouvez-vous me dire ce que je risque à brancher ma sortie d'ampli guitare (emulated output en jack trs) sur ma console entrée micro avec l'alim phantom activée (en jack dans l'entrée mic/line) ?
merci
2
Oh oui, il y a un risque: détruire la sortie de ton ampli.
Déjà que les sorties "DI out" en XLR n'acceptent pas toutes le 48V (même si c'est devenu fréquent aujourd'hui), c'est bien plus hasardeux avec une sortie jack. Il y a en gros deux solutions:
- achètes une DI,
- passe par une entrée ligne de la console.
3
Merci Nick !
Me voilà bien informé,
je cherche à m'acheter une petite console à 4 entrées maxi, mais les deux petites que j'ai vues n'ont pas d'entrée ligne sur les 2 principales (qui sont les plus interessantes car plus de fonction comme un comp par exemple), mais une unique entrée mic/line.
bah je dois trouver autre chose.
merci !

(je cherhce a me construire une config repet/live autonome, avec ampli en sortie emul out sur premiere entree console, micro d'ambiance tbon esc1100 pour captage des autres instrus sur la seconde entrée, le tout mixé en gauche et droite sur sortie casque shure se315, et mon ampli qui repart vers la console principale)
4
C'est quoi comme modèle de table ?
Si ce sont des entrées "combo" avec le jack au milieu de la prise XLR, ce jack n'a généralement pas le 48V (même si la prise XLR l'a).
En passant, j'ai un gros doute sur l'utilité du compresseur intégré à ce genre de mixette.
5
maintenant j'hesite entre 2 :
Allen & Heath zed - 6
Alesis Multimix 4USB

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 13:21:31 ]

6
La Zed6 a jusqu'à 6 entrées lignes (2 mono et deux paires stéréo), qui n'ont pas de 48V. Et elle n'a aucun compresseur.
L'Alesis Multimix4USB a jusqu'à 4 entrées lignes sans 48V (deux mono, une paire stéréo), et pas plus de compresseurs.

Pas de soucis dans ton cas: tu utilises un simple câble jack pour aller de ton "emulated ouput" vers l'une des entrées ligne de la console, et zou.


Edit: j'avais pas vu que tu prévoyais rentrer en jack dès le début. Pour ainsi dire, ça ne pose jamais de soucis de 48V. Le seul appareil que je connaisse qui envoie du 48V sur des entrées jack est le M-audio Microtrack, c'est vraiment rarissime. Il y aurait des soucis si tu voulais utiliser un câble jack - XLR.

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 14:43:06 ]

7
ok merci, oui pour le compresseur, j'ai refais ce ces choix en tenant compte de ton avis sur les comp console.
reste à choisir l'une des deux.
ah oui et je peux ressortir juste ma gratte par le main out avec un pan (pour pas avoir le micro d'ambiance) vers la console principale ? et ressortir en facade

[ Dernière édition du message le 02/07/2018 à 16:01:53 ]

8
Personnellement, j'ai plus confiance en A&H qu'en Alesis.

Si je comprends bien, tu veux avoir ta guitare et le micro d'ambiance dans le casque, mais seulement la guitare en façade, c'est ça ? C'est possible avec la Zed6 car elle dispose de boutons spécifiquement dédiés à l'envoi au casque et qui sont "PFL", donc avant le réglage "Mix" vers la façade. Ça signifie que tu peux avoir le son dans le casque même si le réglage "mix" est à -l'infini:
- branches ta sortie "emulated output" sur l'entrée line de la première tranche
- branche ton micro sur la prise XLR de la seconde tranche
- active le petit bouton casque sur ces deux tranches
- règle le bouton "mix" de la première tranche vers "zéro"
- augmente le gain de la tranche 1 jusqu'à avoir un niveau confortable de ta guitare en façade
- règles le volume global de ton casque pour avoir un niveau confortable de ta guitare
- augmente le gain d'entrée du micro d'ambiance pour avoir un niveau confortable dans ton casque. Mais laisse bien le "mix" de la tranche 2 à "moins l'infini".


9
super ! Pouvais pas espérer mieux comme explications. Je vais me lancer sur la zed6.
Concernant le micro, est-ce un bon choix pour entendre tout sur scène et un peu le public ? Est-ce que ça ne va être trop sensible ? En même temps je N’ai pas beaucoup de choix car aucun instru n’est repiqué.
Pour le casque, j’espere Qu’il isole bien parce que les autres membres du groupe dont des furieux niveau décibels.
De toute façon soit j’arrive àfaire fonctionner cette solution soit j’arrete, car Ça devient insupportable.
10
Ca peut marcher avec une seul micro d'ambiance.
Parmi les casques qui isolent vraiment bien, il y a le Beyer DT770M. La version "M" est moins linéaire et un peu moins confortable que la versions standard, mais elle isole mieux.