Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS: Achat sono

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CONSEILS: Achat sono
Bonjour à toutes et tous, fans de sons.

Je fais appel à vous, pour m'aiguiller dans mon achat de sono. Je cherche dans un premier temps, un système pour animer des soirées de 50 à 100 pers. et qui me servirai aussi pour la maison. Le mieux serait un système modulable, compacte que je puisse ajouter de la puissance plus tard, si besoin.

Je pense que je vais me faire taper sur les doigts, mais voici pour l'instant vers quoi mon choix se tourne:

https://www.electrodepot.fr/kit-sono-pureslim-1000.html

https://www.sonovente.com/elokance-elo-800-mk2-p59675.html

Mon budget: 900 € max

Merci d'avance pour vos retours.

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 12:42:02 ]

2
Salut et bienvenue,

le premier lien, c'est de la bouse :-D

le kit elokance, un pote avait plus ou moins le même et ça fait le taff.

En revanche pour 100 personnes, ce sera ptète limite si il faut passer des sons chargés en grave avec un gros niveau.

Le point plus embêtant:
Citation :
Le mieux serait un système modulable, compacte que je puisse ajouter de la puissance plus tard, si besoin.

ce genre de kit est "figé", il n'y a pas moyen de l'upgrader, à part en ajoutant un second caisson, mais après tu es un peu coincé.

Selon le type de soirée, et surtout celles à venir, si celles ci ne sont pas trop grandes, ça peut valoir le coup de mettre les 900€ dans une bonne paire d'enceintes, et en fonction du besoin d'envisager un caisson plus tard.

Tu te retrouveras avec quelque chose:
> de meilleure qualité
> qui poussera plus fort
> plus modulable
> exactement adapté au besoin

voilà pour mes deux centimes

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 13:09:16 ]

3
Merci Chris Kazvon,
Citation :
le premier lien, c'est de la bouse :-D


C'était sûre ! :-D

Citation :
ce genre de kit est "figé", il n'y a pas moyen de l'upgrader, à part en ajoutant un second caisson, mais après tu es un peu coincé.


2 système de ce genre peuvent se combiner non ? 4 satellites + 2 caissons


Voici à la configuration de salle que je pensais (ci-dessous):
sonorisation-2294928.jpg
sonorisation-2294929.jpg

Citation :
Selon le type de soirée, et surtout celles à venir, si celles ci ne sont pas trop grandes, ça peut valoir le coup de mettre les 900€ dans une bonne paire d'enceintes, et en fonction du besoin d'envisager un caisson plus tard.


Aurais tu des références à me conseiller qui correspond à mon budget?






4
ça peut mais avec 1800€ tu peux te faire un système 2 enceintes + 1 caisson qui watte pour 100 personnes, et tu gagnes l'encombrement :)

dans les refs, faut voir si tu préfères des enceintes auto amplifiées ou passives

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5

Pour 900 euros effectivement ça sera pas hyper facile de trouver quelque chose dans ce que tu veux faire, même question que Chris, tu penses partir sur du passif ou de l'actif? Vers du neuf ou de l'occasion?

6
Merci Messieurs pour vos retours,

Citation :
ça peut mais avec 1800€ tu peux te faire un système 2 enceintes + 1 caisson qui watte pour 100 personnes, et tu gagnes l'encombrement :)


Tu marques un point pour l'encombrement

Citation :
dans les refs, faut voir si tu préfères des enceintes auto amplifiées ou passives

C'est quoi le pour, et le contre? auto amplifié, évite l'encombrement d'un ampli, mais c'est moins facile d'accès pour de la maintenance non ?

Citation :
Vers du neuf ou de l'occasion?

L'occasion ne me dérange pas, tant que c'est en bon état.
7
Auto amplifié: plus compact, mais ampli plus accessibles par des convives facétieux

Moins évolutif également. Si tu veux changer, tu changes tout.

Ça fait aussi deux câbles à amener à chaque enceinte.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Citation :
mais ampli plus accessibles par des convives facétieux


Tu as déjà vécu cette expérience? Si oui, faut être culotté !

Donc si je comprends bien, toi tu me conseillerai plus du passive. Mais après y a pas un histoire de compatibilité entre enceintes/caissons/ampli ?
9
Bonjour,

Citation de Yoshad :
Tu as déjà vécu cette expérience? Si oui, faut être culotté !



Pas arrivé avec des enceintes actives, mais avec d'autres matériels : OUI !


Dans toutes assemblées d'environ 100 personnes tu trouveras quasi-obligatoirement un Pied-noir ou fils de et un Breton.

De même tu y trouveras malheureusement,
- soit celui qui, parce-que dans les années 1970 il avait monté en Kit sa chaine Scientelec avec platine TD à bras tangentiel

- soit celui-qui l'année dernière il a assisté en backstage au concert d'un copain lointain à Armin van Buuren

- soit plus prosaïquement celui qui va mourir s'il ne recharge pas à tout prix son téléphone portable où il regarde le match France/Belgique (et que tu n'as pas de cul, la seule prise secteur qu'il a à portée de main est celle qui alimente ta sono)

et qui donc se croit autorisé, dès que tu auras le dos tourné,
- soit en vertu de ses hautes compétences en électronique,

- ou de ce qu'il a appris en zieutant un DJ petit-fils du cousin de la bicyclette à David Guetta,

-ou de l'urgence VITALE de recharger son téléphone,

de tripoter ton install, de dérégler complétement ton bouzin, ou de carrément débrancher ta sono pour pouvoir recharger son I-phone ! ! !
10
Effectivement Fresnel les Bretons sont partout :8)
sonorisation-2295505.jpg