Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation son

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saturation son
Bonjour à Tous,
J'ai un problème de son qui devient saturé et criard au bout, je pense, de 3 à 4 heures de fonctionnement.
Je possède :
- Enceinte Yamaha DXR10.
- Standalone Pioneer XDJ RX.
- Caisson RCF 718 AS.
- Mixage Yamaha MG12xu.

De quel côté commencer mon investigation pour trouver la panne ?

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 09:28:29 ]

2
Apparemment aucun problème de ce genre répertorié qui met en cause les XDJ RX selon Pionner.
J'ai mis à poil les enceintes pour les dépoussiérées, c'était relativement propre, je n'ai rien vu d'anormal de visu, aussi bien sur les hp eux même que l’électronique...
3
C'est bizarre dans mon premier post les noms du matériel ne s'affichent pas, je vais ressayer ici ...

- Enceinte Yamaha-DXR10
- Standalone Pioneer-XDJ-RX
- Caisson RCF-718-AS
- Mixage Yamaha-MG12xu

Ca fonctionne en collant tout et en ajoutant des tirets, étrange...

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 09:40:02 ]

4
Si, tout s'affiche correctement. Si ça ne s'affiche pas chez toi, c'est sans doute que tu as AdBlock qui prend les liens interne vers AF pour des pubs et les supprime ! Essaie de désactiver AdBlock.
5
C'est le genre de panne qui sent pas bon, parce que ça va être pénible à diagnostiquer si ça n'arrive qu’aléatoirement au bout de plusieurs heures.
Quand ça se produit :
- est-ce que le caisson marche encore ? Si c'est lui qui flanche, le manque de basse pourrait faire ressortir le coté criard et ne plus masquer la saturation d'enceintes que tu surexploites.
- je suppose que tu as 2 DBR10. Est-ce que ça le fait sur les deux en même temps ? Dans ce cas c'est à priori en amont que ça déconne (table de mix ou contrôleur DJ).
- si tu éteints tout et que tu rallumes, c'est reparti pour 3-4h peinard ou le problème revient vite ?
- est ce que ça arrive plus vite si tu pousses ton système ?

La méthode de base consiste à remplacer un a un les éléments, pour trouver le fautif. Mais s'il faut attendre 3h à chaque fois... bon courage!
6
Très juste Alex, il me semblait pourtant l'avoir désactivé pour AF... maintenant c'est fait ;)
Oui Nick ça va être galère !
Cela est arrivé plusieurs fois mais je n'ai jamais vraiment percuté, je me contente de baisser le son pour que cela s'entend moins, mettant la faute sur un titre mal encodé, le problème c'est que derrière la sono on ne se rend compte de pas grand chose, sauf quand on vient te le dire :(
Après c'est difficile de faire des essais en condition, mon chien n'aime pas, encore moins les voisins :(
Oui 2 DXR10, la saturation est présente sur les deux...
C'est difficile de faire un redémarrage en pleine soirée ^^ j'ai une autre petite table A&H je la mettrai en parallèle sur la deuxième sortie dur RX si ça bug je basculerai dessus, on verra bien...
Cela m'est déjà arrivé sans caisson, c'est pour cela que je soupçonné soit le RX ou la table...
Je vais ressayé à la maison mais je couperais ensuite les enceintes pendant quelques heures, je verrai à la remise en route du son si ça change quelque chose, je peux déjà tester à petit volume...

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 11:24:06 ]