Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire de faire danser les arbres...

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Histoire de faire danser les arbres...
Salut les mecs et nana!

J'ai enfin investi dans du matos pour balancer mon kick en extérieure, merci d’ailleurs pour toutes vos reviews qui m'ont bien aidé a creuser le sujet, maintenant j'ai besoin de vous pour m’aiguiller.

J'suis en Possession d'un amp400.2 jbsysteme et deux MacMah passives de 600 sous 4 Ω.
C’était une bonne affaire j'ai pas trop hésité vu le prix...

Alors mon idée est la suivante :
400W d'amplification par voies pour deux 600W c'est trop faible, c'est un fait.
Donc je voudrai passer mes deux 600W sur un PV2600 (900W par canal sous 4 Ω) ça devrai déjà respirer.

Après ça je vais me retrouver avec un ampli (le jbsystème 400.2) sur le caro, alors l'idée c'est de me trouver deux enceintes passives de bonne qualité de 400W pour aller avec.

Ca me fera un système de 2KW qui, je pense, devrait bien suffire pour un moment.

D'après vous, c'est malin comme idée, ou je ferais mieux de passer sur un caisson de bass ou carrément revoir le tout?


Autre chose : ma source vient de l'octatrack (puisque c'est aussi un mixer la drôlesse), comment la faire passer sur deux ampli différent de façon conventionnelle et propre? Splitter (j'y connais rien ladssus...)? un Y a chaque sortie?

Petite précisions : je suis sur un style techno très franchement basé sur les low.

Merci a tous de votre présence !
2
Salut,
Tu auras meilleur jeu de viser un caisson ou deux plutôt que de rajouter une paire d'enceintes.

Est-ce que tu serais seul pour trimballer le matos ?
Est-ce que tu serais ok pour fabriquer la caisse ?
Quel est ton budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour,

une autre solution serait de passer tes enceintes en filtrage actif en supprimant ou commutant le filtre interne

Les 38cm attaqués par le Peavey, et les trompes par le Jb

Tu y gagnerais un peu en niveau sonore par suppression des pertes dans le filtre et en qualité grâce à un meilleur contrôle des HP par les amplis

en filtrage, un contrôleur genre T-rack ?

Pour l'exemple mes enceintes de salon sont des 2x38cm à filtrage passif ou actif au choix :

2122207.jpg
4
Et c'est où que tu va poser du son?
Au cas ou

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Chris, Ouai jpasse donc sur deux caissons de 400W sur le JB systeme? jpense que des caissons ladessus c'est pas franchement conseillé ca reste du bas de gamme le ptit JB tu croies que ca vaux le coup?
Ouai j'ai du monde pour bouger le matos avec un ptit master y a ps de soucis, ouai j'ai déja fait mes enceintes de camion pas de problème pour la fabrication, faut juste bien réfléchir a la géométrie de l'ouvrage.
Jpense que 1000 balles serai le grand max pour les caissons.

Yo fresnel! jvoies bien l'idée, c'est carrément malin mais trop mac Giver pour moi, j'ai pas l’intention dé désosser le matos, j'ai déjà ma cave a transformer en sudio j'ai assez de taff cérébrale comme ca a faire ^^
Trop vénère ton idée ; )

ToxiToX! jvais commencer sur l'ile d'Oleron, y a de bon spot agréable la bas! Si t'es dans le coin... ur wellcome !
6
Lu,
Laisses les enceintes sur le jb et tu mets les caissons sur le peavey dans un premier temps.

Si tu as de la place, tu peux faire deux mth-46LC, chacun avec un hp the box 18-500. (Au pire un seul mth au début)

Il devrait te rester quelques sous à mettre dans un t.racks ds 2/4 pour filtrer et protéger le tout

:)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 16:42:23 ]

7
yup!

Yé interessant comme projet jsuis chaud chaud chaud, en plus avec un plan de construction ca fait plaisir!

Cool pour le conseil du DS2/4, pour séparer mon signal vers les deux amplis j'ajoute donc pas t.racks DS2418 mais un DS2/4 qui fait le tout? filtrage egualisation et splitter?

Voila mon idée voir ce que t'en pense :

Je me fabrique aux petitx ognions un MRH-46LC que je branche en Mono sur mon jb système qui fournie 800W sous 8Ω avec le HP the box qui fait 8Ω pour 600W ca me parait parfait.

J'installe ensuite mes deux Mac MaH (2 x 600W sous 4Ω) sur le PV 2600 (2 x 900W sous 4Ω)

Un t.rack DS2/4 pour protéger et splitter ma source vers les deux amplis (j'ai raison en disant qu'il peu splitter?)

Et la sur le papier je me retrouve avec une composition carrément propre il me semble pour la modique somme de-500 balles en comptant les câblages. Ca me semble pas mal.

Merci je me sens sur la bonne voie si tu me confirme ca ; )
Labise !

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 10:53:05 ]

8
Citation :
Un t.rack DS2/4 pour protéger et splitter ma source vers les deux amplis (j'ai raison en disant qu'il peu splitter?)


Mieux: tu peux filtrer et égaliser chaque canal de sortie :)

Citation :
MRH-46LC


MTH pas MRH, je précise car la MRH existe ^^

Je brancherais plutôt le caisson sur le peavey si le jb system est faiblard.

Mais sinon c'est pas mal :)

Citation :
500 balles


Il te faudra une paire de pieds pour les enceintes, le bois pour le caisson et les câbles donc attention à ne pas trop tasser le chiffre ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 09:08:18 ]

9
Merci amigo pour le coup de mimine!
10

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard