Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements Sono dj pour un novice

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 206 vues
  • 6 followers
1 Branchements Sono dj pour un novice
Bonjour à tous,

Je dispose d'un caisson de bass elokance amplifié ainsi que 2 enceintes elokance amplifiées.
J'ai pour habitude de les brancher directement en xlr sur mon controleur pioneer xdj rx.

Je fais bientot une soirée pour laquelle je vais avoir besoin de rajouter du matos. Je m'apprête à louer 2 sub yamaha amplifiés avec 2 enceintes yamaha.

Je suis complétement novice et aimerais savoir ce dont j'ai besoin pour relier toutes ces enceintes à mon contrôleur pioneer.

J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver une réponse exact.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientot

Paul


2
3
Pourquoi des fil en Y. Il ponte directement nan ?
4
Salut Paul tout d'abord bon courage pour ta soirée!
4 pavillons et 3 caissons ça me semble être un peu beaucoup pour quelqu'un qui débute. Tu es en intérieur? C'est une soirée de quel type? A mon avis tu devrais tout simplement prendre le système Yamaha et demander les indications de branchement à celui qui te le loue.
Bonne install!

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
Citation de Tshaw91 :
Salut Paul tout d'abord bon courage pour ta soirée!
4 pavillons et 3 caissons ça me semble être un peu beaucoup pour quelqu'un qui débute. Tu es en intérieur? C'est une soirée de quel type? A mon avis tu devrais tout simplement prendre le système Yamaha et demander les indications de branchement à celui qui te le loue.
Bonne install!


Je pense que ce matos est nécessaire, c'est en intérieur mais il y a 250/300 personnes...
Est ce que du matos comme celui ci pourrait faire l'affaire pour tout raccorder?

http://location.planetsono.com/console-de-mixage/27-console-de-mixage-proel-6-voies.html

Merci bcp pour vos réponses

Paul

6
Salut;
je pense aussi que multiplier des enceintes différentes ne servira pas à grand chose, en tout cas pas le son!
Mon avis, louer une bonne façade pour 250/300 personnes et à la rigueur se servir de ton système elokance en retour.

Quand à les relier entre eux, si existence de sorties "link" sur un caisson; et un seul contrôleur à relier au système, pas indispensable d'avoir une console; sauf nécessité de réglages de volumes indépendants des différents systèmes depuis la console.

Question ? combien de sorties stéréo sur cette console ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 18:58:06 ]

7
Pour 250/300 personnes à moins que tu ais 300 fous furieux venus se déchainer sur ton set (ce que j'espère pour toi :-D) en interieur tu seras large avec le système Yamaha et effectivement tu peux utiliser les têtes de ton système Elokance en retour (sans le caisson) une pour ton oreille gauche et une pour ta droite. Perso dans cette situation je me méfierai plutôt de ma longueur de câble afin de pouvoir me mettre à bonne distance du master et observer les gens danser tout en mixant. Certains préfèrent mixer derrière le master, d'autres devant. A moins que tu ais un tableau particulier avec des lights, une scène, etc je te conseille de faire comme cela mais c'est quasiment toujours sur place que cela se décide.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)