Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour sono de groupe avec un petit budget ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 332 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir pour sono de groupe avec un petit budget ?
Bonjour, j'ai un groupe guitare basse batterie et 3 voix. Nous aimerions investir dans une petite sono qui nous permetraient de jouer en plein air,...
Mais notre budget pour acheter des retours et enceintes de facades se limitent à 500 euros. Pourriez vous m'indiquez des produits qui entreraient dans ce budget.
Merci d'avance
2
Citation :
notre budget pour acheter des retours et enceintes de facades se limitent à 500 euros

Pour ce budget, ça va être vraiment compliqué de faire les deux même en occase, même en entrée de gamme (ou alors à moins de faire l'affaire du siècle, ça risque d'être vraiment de la m***) ... personellement, je te conseille de faire un choix : par exemple, uniquement la façade que tu place derrière vous avant d'avoir un nouveau budget pour les retours.
3
Pour ce budget, tu peux avoir soit une paire de retours, soit une petite sono 2.1 qui sera limite en extérieur (mais bien pour les petites scènes en intérieur), mais pas le tout.
4
Ok bah alors vous pouvez me conseillez quoi comme enceinte de facade , avec genre une Xenix de Behringer
Merci
5
Ton budget est vraiment très court. Pour un poil plus que 500 euros, tu peux acheter un ensemble "2.1" genre LD Dave10 ou équivalent. Ça restera un tout petit système, pour jouer à niveau modéré devant une petite centaine de personnes plutôt calmes.

Sans aucun mépris de ma part, mais juste pour te donner des ordres de grandeurs: si tu voulais jouer du rock à niveau un peu élevé devant 150 ou 200 personnes enthousiastes, il faudrait plutôt viser la gamme des enceintes RCF ART, FBT, JBL PRX, Yamaha DXR etc. Et là, deux satellites et deux subwoofers c'est plutôt 3-4000 euros. Et si tu voulais de vrais enceintes pros chez Nexo, L'acoustics et Cie, ça serait plutôt 15-20.000 euros.

[ Dernière édition du message le 25/07/2018 à 11:24:55 ]

6
Désolé, j'avais mal compris notre budget est de 300 euros CHACUN et non de 300 euros en total.
7
Je confirme les recommandations précédentes, vu le budget c'est façade derrière le groupe.
Nous on "tourne" avec 2 QSC K12 en fond de scène et un seul retour Behringer d'entrée de gamme pour notre batteur => pour des petites jauges en extérieur ça passe très bien. Pour plus de 100 personnes on ajoute un sub mais là ton budget explose littéralement.
Donc d'occase tu dois pouvoir t'en sortir pour 1000/1500€ avec ce genre de setup (n'oublie pas qu'il faut aussi des pieds pour les enceintes, des câbles etc... et tout ça mis bout à bout ça chiffre vite)
500€ ça me semble très très très juste ...

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

8
Ben 300 euros chacun, c'est 600 euros au total, et c'est le minimum pour avoir une petite façade gentille. Mais ça reste insuffisant pour ajouter une retour.
9
Cela fait 900 euros, guitare, basse, batterie