Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2018 à 03:18:50Yamaha DRX10 vs RCF art-712-A MK4
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si je gagnerai en qualité de remplacer mes Yamaha contre les RCF ?
Les yams vont super bien mais je les trouvent un chouilla aiguës à leur puissance nominale...
Je gagnerai un peu plus de rondeur avec un 12' non ? par contre je perd 2db...
En sachant que je possède un sub RCF 718-AS donc 700w RMS en 18'
Merci d’avance
Voici les specs :
Bi-amplification de 1100W (950W + 150W) en classe D
700w RMS
Réponse en fréquence: 56 - 20.000 Hz
SPL max: 131 dB
14,6 kg
RCF
Bi-amplification de 1500 Watt programme
700 Watt RMS
Réponse en fréquence: 50 Hz - 20 kHz
SPL max: 129 dB
18Kg
[ Dernière édition du message le 27/07/2018 à 03:21:46 ]
Dnhs5500
1580
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/07/2018 à 10:26:01
Salut;
Enceintes plus ou moins de même gamme.
Donc, différence liée au 12" vs 10" certainement, mais concernant la "qualité" = histoire de préférence amha.
Quand à la perte de 2db, si jamais, elle s'appliquera de toute façon sur les aigus (que tu sembles trouver un peu trop prononcés sur la Yam).