Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation électrique de machine analogique en exterieur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 277 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation électrique de machine analogique en exterieur
Salut a vous amie du kick au vent!

Voila j'ai creusé un peu le sujet sur le fofo, pas mal de présision sur la stabilité du courant : inverter, stabilisateur ou phazer, onduleur etc...

Cependant rien sur le raccordement avec de l'analogique.

Voulant faire du live machine sous le soleil ma question est la suivante :

Un groupe type "inverter" seul est-il assez stable pour éviter toutes dégradations de nos bébé analogique?

Ou faut-il investir EN PLUS :( dans du matériel auxiliaire de stabilisation (onduleur, stabilisateur)?

Merci a vous!
2
Analogique ou numérique, on s'en fiche. Ce qui compte c'est la qualité du courant, et dans certains cas la capacité du groupe électrogène à supporter de fortes variations de demandes de courant, ainsi que les impédances inductives ou capacitives.
Si ton matériel consomme peu (en gros, si tu n'as pas d'ampli de puissance, pas de vidéo projecteur), un groupe pas cher peu puissant avec inverter devrait convenir.
3
Salut Nick, merci !

Si ca peu changer la donne je doit alimenter:

Moi :
une octatrack, un mixeur, deux volcas, un kaoss pad, un clavier
Un QSC RMX 2450 pour deux enceintes 600 W
Un JB système amp 400.2 et son caisson de 800 W

Mon binome:
Deux MKII avec mixeur
Deux kit elokance 2.1 de 800W chacun.
A peu près 1000 W (stroboscope) + 300 W (projecteur) de lumières.
(soit dis en passant, c'est petre franchement pas bon de mettre un strobo sur une compo comme ca, pasque c'est que des phlashs et s'il nous envoie des piques de 1000W toute les 20 millisecondes, j'imagine pas le désordre electrique...)

Grosso modo je me suis dis qu'un groupe Inverter de 3500-4000 W ça devrait le faire.
Je sais qu'il faut faire gaff a pas prendre trop gros, pasque'un groupe en sous régime c'est pas bon pour la stabilité, c'est bien pour cela que je me tourne vers vous, histoire de bien affiner l'histoire.

Merci !
4
Bonjour,

Les amplis de puissance vont générer de gros appels de courant et peuvent générer quelques difficultées ... Mais le pire c'est le strobo, si il est a tube xénon, c'est littérallement "de l'électricité à coups de marteau" ! ça génère des appels de courants répétitifs très importants et très brutaux, les inverters n'aiment pas ça , et le matériel son qui sera avec non plus ...

Il faudrai quasiment une source d'énergie distincte pour lui tout seul ! (n'est il pas possible de supprimmer ce strobo ? ou de le remplacer par un modèle à LED , )
5
Salut slouptoouut! merci pour ta réponse.

Ouai si je vais carrément pas amener le strobo, ça me semble vraiment pas adapté a un sound-système extérieur en effet.

6
Bonjour,

oui, vaut mieux "oublier" cette idée ... Si on veux qu' un strobo fasse de l'effet, en plein air, il en faut un gros, et même si la puissance moyenne annoncée est de 1000 ou 1500W, comme ca travaille en régime impulsionnel, ça risque de générer des rafales d' appels de courant de plusieurs dizaines d'ampères ! (sur le secteur ça passe ... Mais sur groupe électrogène , ou sur onduleur ...ça va pas aimer ! )

...Et puis , un strobo a tube xénon, c'est un effet qui étais a la mode dans les années 1980-90 ! de nos jours, c'est un peu dépassé ! (et si on veux un effet strobo , de nombreux jeux de lumières à LED ont une fonction strobo ! )
7
x
Hors sujet :
...Et puis , un strobo a tube xénon, c'est un effet qui étais a la mode dans les années 1980-90 ! de nos jours, c'est un peu dépassé ! (et si on veux un effet strobo , de nombreux jeux de lumières à LED ont une fonction strobo ! )


x
Hors sujet :
J'ajoute juste que non c'est pas dépasser. Bien gérer on peut faire des truc sympas. Et avec une dizaine d'atomic 3000 m'en parle pas. :-D