Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question table de mixage samples/clic

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 553 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question table de mixage samples/clic
Bonsoir à tous,

Je vous explique rapidement ma situation : avec mon groupe (guitare, batterie), on joue par dessus des samples lancés sur Cubase, ce qui implique nécessairement de jouer au clic. Là où le bat blesse, c'est pour pouvoir envoyer les samples sans le clic dans la facade, et d'avoir le clic + les samples pour le batteur. Je me suis renseigné sur la manière de procéder et il apparait nécessaire d'avoir une interface son/mixette d'au moins 3 sorties (2 pour la stéréo en facade, et une pour le casque du batteur). La solution table de mixage nous parait plus pratique, car on pourrait également s'en servir pour d'autres trucs.

La question est donc : quelle table de mixage, assez petite (6 voies maxi), aurait une sortie casque ROUTABLE pour pouvoir lui assigner une piste avec le clic sur Cubase ? J'ai cherché un peu sur un site allemand très connu, mais aucun moyen de savoir si la sortie casque apparait en tant que telle sur le DAW ou s'il s'agit juste d'une écoute comme sur ma Focusrite Scarlett 2i2.

Je vous remercie d'avance,

Bonne soirée,

Dylan

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

2
Tu cherches un mixette à raccorder directement en USB à l'ordinateur ? A ma connaissance, il n'existe pas de petite mixette pas chère avec au moins trois pistes en USB, ou avec une sortie casque qui puisse être attribuée séparément dans le logiciel. Elles n'ont toute que deux canaux en USB. Il existe des tables de mixage avec de l'USB multipiste, mais c'est beaucoup plus cher (A&H Zed-R16 par exemple).

Tu peux acheter une carte son avec 4 sorties (genre Behringer UMC204HD par exemple), raccorder une sortie stéréo à la table de mix et basculer le monitoring casque de la carte-son sur l'autre paire de sorties.

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 11:38:21 ]

3
Tu as tout compris Nick, merci de ta réponse ! Est-ce que du coup par exemple un casque avec un adaptateur jack/rca branché en stéréo sur deux sorties lignes de la Focusrite Scarlett 2i4 fonctionnerait ?

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

4
Tu peux faire plus simple:
- les sorties "balanced" de la scarlett vont vers la table de mix et diffusent les samples sans clic
- la sortie casque de la scarlett est réglée sur la source "3-4" et alimente directement le casque du batteur avec les samples et le clic. Il faut que la carte-son soit à porté de main du batteur, pour qu'il puisse régler le niveau de son casque.
5
Citation de Nick :
Tu peux faire plus simple:
- les sorties "balanced" de la scarlett vont vers la table de mix et diffusent les samples sans clic
- la sortie casque de la scarlett est réglée sur la source "3-4" et alimente directement le casque du batteur avec les samples et le clic. Il faut que la carte-son soit à porté de main du batteur, pour qu'il puisse régler le niveau de son casque.


Nick a tout dit !
6
Merci pour vos réponses ! Donc même si je ne branche rien sur les 3-4, en sélectionnant ces voies là pour le casque, le batteur aura ce que j'ai assigné en sorties 3-4 dans le DAW ? Juste pour être sur :D:

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

7
C'est ça.
8
Impeccable, encore merci ! :)

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même