Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation Hercules MK4 / Behringer Xenyx 802

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation Hercules MK4 / Behringer Xenyx 802
Bonjour à tous,

après des années à consulter ce forum pour diverses raisons, à moi de poser ma question !

Vendredi, j'anime une soirée. La personne organisant celle ci a loué une partie de la sono, comprenant 2 enceintes Montarbo NM250A, un caisson Montarbo TANK12SA, et une table de mixage Behringer Xenyx 802.
Je voudrais quant à moi relier mon matériel : Mon MacBook Pro, ainsi que mon contrôleur Hercules DJ MK4.

Mon installation ressemblerait donc à cela : Ordinateur -> Hercules DJ MK4 -> Behringer Xenyx 802 -> NM250A / TANK12SA.

N'ayant pas encore accès au matériel, je me pose des quant au raccordement de mon contrôleur et de la table de mixage. Comment celui-ci se fait il ? Avec quels câbles ? Enfin, le micro devra t'il donc être sur le contrôleur, ou sur la sortie micro de la Xenyx 802 ?

Merci pour vos lumières, et bonne soirée à vous !
2
Deux solutions :
-Tu raccorde ton contrôleur à la table de mixage grâce à un câble RCA (rouge & blanc) sur CD/Tape input.
- Tu raccorde ton contrôleur à la table de mixage grâce à un cable RCA/Jack sur l'entrée 3/4 ou 5/6 cela te permettra d'avoir un peu plus de réglage sur la tranche.

Pour le micro je pense que tu aura un meilleur son si tu le raccorde directement sur la table, les pré-amplis doivent être meilleur que sur ton contrôleur, mais tu peux tout aussi bien le laisser sur ton Hercules si tu en a l'habitude, branché sur l'entrée pas sur la sortie :)

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 23:53:30 ]

3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je pense que je vais opter pour la première solution, n’ayant pas de câble RCA/Jack 6,35mm sous la main (j’ai bien un adaptateur, mais déjà utilisé sur un casque pour la préécoute).

Pour le micro je vais essayer sur la table alors, bien qu’habitué au contrôleur il ne faut pas toujours rester sur ses habitudes ! (Et bien sûr, je parlais de l’entree Micro et non de la sortie :-D !)