Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Enceinte + sub à 500 euros d'occas

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 859 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel Enceinte + sub à 500 euros d'occas
Bonjour a tous , à votre avis quelle enceinte + sub je peut trouver pour 500 euros en occasion . j'aimerais pouvoir sonoriser au minimum 200 personnes . Merci d'avance :D:
2
Ça n’existe pas pour 200 personnes à ce prix
3
Bonsoir,

si tu n'exiges pas un volume sonore de dingue :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1478821901.htm/


paire de caissons + satellites Hortus CTX 10 pour 300€


Attention, la puissance indiqué par le vendeur (175w) est uniquement la puissance d'une tête, pas celle du caisson de grave ou de l'ensemble !
4
Pour minimum 200 personnes ça fait léger ...

LF : 1 x 38 cm (15") longue excursion
Sensibilité 101 dB (1)
SPL MAX mesuré (sur ampli. max) 126 dB (1)
Puissance RMS standard 275 W
Impédance 8 Ohms nominal
Fréquence utile (-6 db) 50 Hz - 150 Hz avec filtre RPX enclenché
Directivité nominale omnidirectionnelle
Ébénisterie MDF
Finition Peinture polyuréthane noire 2 couches
Grille en façade 15/10ème + mousse 30 PPI
Accessoires 1 embase C36H8 sur le dessus
Connecteurs

2 Speakon NL4MP Neutrik
+ 1 speakon Neutrik 4 points pour RPX
Dimensions mm (HxLxP) 520 x 920 x 700 mm
Poids net 35 kg
Poids brut (emballé) 37 kg
5
Avec un petit budget, je ne peux que te conseiller de te tourner vers du DIY ! Tu devrais aller faire un tour sur le site de Marc'O, ce maître du son a publié un paquet de plan qu'il a réalisé.

Pour faire encore plus simple, et moins cher, tu peux te rendre sur le site toutlehautparleur. Cette entreprise familiale de passionnés (le père et ses 3 fils) propose des kits d'enceintes a construire. Pour un peu plus de 300€, tu peux trouver des kits destinés a fabriquer un sub RCF : le esw 1018. Dans ce kit se trouve les planches deja découpées, et rénurées, ainsi que le haut parleur; tu n'as plus qu'à imbriquer les planches entres elles, puis les coller et les visser. C'est un peu au dessus de ton budget, mais un sub comme cela + deux têtes DIY sur pieds de chaque côté de ce sub , ferait une petite installation deja bien sérieuse !

Edit : je ne crois pas que les caisses de Marc'O peuvent être utilisées à but lucratif, à vérifier

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 06:42:54 ]

6
Bonjour,

Citation de pressepuree :
Pour minimum 200 personnes ça fait léger ...


Je vais une fois de plus jouer l'ancien combattant :

Il y a près de 40 ans, je sonorisais à l'aise des places de village avec 2 bass-reflex équipés en 46cm RCF (150wrms) + trompe 1" et un ampli 2 x 250W sous 8 ohms. Le public : facilement selon les villages, entre 300 et 600 participants, par contre la musique descendait rarement sous les 60 Hz, ça aidait !

Même si j'ai pris dans mon premier message des précautions oratoires,
Citation de Fresnel34 :
si tu n'exiges pas un volume sonore de dingue
je pense que ce matériel Hortus est suffisant en intérieur.


Je rappelle que la loi impose depuis un an un niveau sonore abaissé de 3dB (102dB A) voir ici :
https://agi-son.org/nl/parution-du-decret-niveaux-sonores-abaisses-17

Dans ce décret, une obligation que j'ai remarqué : "Créer des zones de repos auditifs ou, ménager des périodes de repos (temps de pauses) au cours desquelles le niveau ne dépasse pas la règle d’égale énergie fondée sur la valeur de 80 dB(A) équivalents sur 8h."

pour cela j'ai une solution infaillible, mais elle a un petit inconvénient : Elle est passée de mode, je l'évoquais dans ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.671154,question-importante-ampli-enceintes-sur-controleur,post.9684107.html

Sans compter les salles de plus en plus équipées de limiteur qui te coupe carrément le courant secteur au moindre dépassement ! ! Je peux te garantir que quand ça t'arrive une fois, tu fais hyper gaffe par la suite !

Et d'autre-part, je conseille toujours dans ces cas-là de placer le sonorisateur/animateur/Dj dans le champ sonore direct des enceintes : subissant en première ligne le flux sonore réglé par ses soins, il en controle mieux le niveau !



7
A Acidtekno : l’usage commercial sous autorisation se réfère, si je ne m’abuse, aux plans et données du site. C’est à dire, par ex, qu’il n’est pas autorisé de vendre des infos (plans y compris) mentionnés sur le site, ni de réaliser une activité commerciale de vente d’enceintes construite à partir des plans du site.
Par contre, tout à fait possible, selon ma lecture des CGV de construire ton système personnel à partir des plans/infos du site, puis de l’utiliser dans une démarche commerciale de sonorisation, sous réserve d’être en accord avec la loi afférente pour cette activité bien entendu.
8
Citation :
Je vais une fois de plus jouer l'ancien combattant

On y arrivera tous un jour :)
9
Citation :
Je vais une fois de plus jouer l'ancien combattant

C'était comment en 14 dans les tranchées ? icon_facepalm.gif
10
Re,

Citation de T2S :
Citation :
Je vais une fois de plus jouer l'ancien combattant

C'était comment en 14 dans les tranchées ? icon_facepalm.gif


s-l1600.jpg