Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Actives pour soirée

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 105 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes Actives pour soirée
Bonsoir, je me demandais s'il était possible d'utiliser mes enceintes JBL LSR105 pour une soirée. Elles seraient utilisées dans un salon pour mixer quelques sons, l'histoire d'une bonne nuit.

Malheureusement, j'ai pas les thunes pour me procurer des enceintes de sono de qualité et je m'oblige finalement à utiliser mes enceintes de production et mixage audio. Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelles seraient les mesures à prendre pour pas les péter ?
2
Je le déconseille vivement. On ne se rend pas compte à quel point les niveaux attendus en sono - même à la maison dans le salon - sont incomparablement plus élevés que pour de la hi-fi ou du monitoring. L'effet secondaire indésirable classique est le cramage des tweeters, voir des boomer, voir l'ampli intégré qui lâche.
Si c'est juste pour un fond sonore, pas de soucis. Mais si c'est vraiment pour mettre un peu d'ambiance et danser dessus, ben... moi, je ne le ferais pas.
3
location d'un système pour la soirée ?

un Dave 15 g3 ?
un HK impact ?
une paire de bonnes enceintes amplifiées de sono ?
4
D'accord merci beaucoup de m'éclairer, je vais pas les utiliser du coup je tiens trop à ça.

Je pense à la location effectivement, mais le chèque de caution pue...
5
Citation :
mais le chèque de caution pue...

Je vois pas en quoi ?
Tout à fait naturel d’exiger une caution lors de location.
6
Bonjour,

Citation de Dnhs5500 :
Citation :
mais le chèque de caution pue...

Je vois pas en quoi ?
Tout à fait naturel d’exiger une caution lors de location.


EDIT 1 Je comprend la réticence de Cosmjn c'est toujours quelque chose de litigieux et qui impose d'être sur de l'honnêteté du loueur et de la qualité du matériel.

EDIT 2 Par exemple, il faut que Cosmjn se mette en garde d'annonces comme celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1476001236.htm/

couper16.jpg


300€ de location + 700€ de caution ! ! ! quand tu sais le prix de la bouze qu'il loue !

couper17.jpg

et maintenant je t'explique l'arnaque : je te laisse le matériel contre deux chèques d'un total de 1000€.

soit tu as de la chance, ce matos de merde revient entier, et tu viens à la première location de me rembourser la quasi totalité de ma mise de départ.

soit tu n'as pas de chance, comme c'est du matériel de merde, et que tu es obligé de le solliciter pas mal pour couvrir le bruit fait par les 30 assoifas que tu as invité, le bouzin fait ce qu'il sait faire le mieux : il claque !

et là, pour moi c'est triple bingo, car j'encaisse les deux chèques soit trois fois le prix du grille pain ! !

Elle est pas belle la vie ! !

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 17:37:07 ]

7
En même temps quand on parle de location c’est en passant par un mec dont c’est le travail, boite de presta quoi. C’est sur qu’en allant faire de la loc sur le bon coin t’as une chance sur deux d’avoir de mauvaises surprises, et no comment sur l’arnaque que tu as mis en lien.
Bref quand on loue on donne un chèque de caution, j’ai jamais croisé une boîte (musique ou autre) qui ne demande pas de garanties. Et c’est bien normal !
8
Après faut vraiment être un glandu ou malchanceux pour péter une enceinte active...

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 17:40:12 ]

9
location ?
chez un prestataire connu de la région
effectivement la caution sera chère , encore + si tu loues du L-acoustics , du Nexo, Adamson ou autre marque réputée
mais tu est sûr d'avoir quelque chose qui fonctionne

10
+1 pour des marques et prestataire connu.
Mais même connu je reste méfiant, le vieux coup du fusible qui pète sur le trajet du signal d'une enceinte diy... un gars "connu" avait essayé de me faire le coup, pas de bol pour lui, je lui ai juste rendu le fusible :mdr: