Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le modèle de ces enceintes ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 333 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel est le modèle de ces enceintes ?
Salut à tous !

Sur cette vidéo de Yellow Magic Orchestra il y a une paire d'enceintes Roland posées sur le clavier et je serais curieux de connaître le modèle si l'un de vous est un fin connaisseur :)



Merci d'avance !

2
je n est pas trouver le modèle mais ça ressemble beaucoup a des monitorings avec hp large bande comme les fostex 6301 ou les avantone .

en tous cas la musique et a chier ^^ un mix entre musique de jeu vidéo et musique d ascenseur :roll:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour en revenir aux enceintes, je n'ai aucune idée, mais ça ressemble à des enceintes en plastique digne d'un PC multimédia de 1994 (avec lecteur CD-rom double vitesse et carte son Creative SoundBlaster 16). Le seul truc un peu pro est l'entrée au format jack.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 09:47:16 ]

4
Ce sont des Roland MA-12, elles existent aussi en noir mais de marque Boss.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 09:51:16 ]

5
Merci pour ces réponses :bravo:

Sinon, même si ce n'est pas le sujet (et loin de moi l'envie de faire un débat !), Yellow Magic Orchestra c'est quand une grosse référence musicale et les mecs sont là depuis déjà longtemps (30 ans je crois). Après faut clairement être dans le délire, pour moi c'est peu les Frank Zappa japonais, dans le sens qu'ils sont talentueux, bien barrés et qu'ils peuvent tout se permettre (la preuve avec cette vidéo). Bon ok mes comparaisons sont souvent foireuses, mais je me comprends :p

ciao :)

6
Bâ,

on aime ou on aime pas ... Je dirais que (dans un autre genre) c'est comme D J xam & Boris ...

C'est pas du Vivaldi a écouter sur sa chaine hifi dans son canapé, mais ça peux faire un carton et déchainer dans certaines soirées ...Un peu stcharbés !!

quand aux enceintes, ouais bof, je dirais que c'est de petites enceintes multimédia "pouvant servir de moniteur" , un peu meilleures que des enceintes pour PC genre Logitek !

sloup

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 13:22:54 ]

7
Bonjour,

Citation de Zirconium :
Ce sont des Roland MA-12, elles existent aussi en noir mais de marque Boss.


C'est cela :

capture d'écran à 2:18 :

sonorisation-2358040.jpg

Enceintes actives aux différentes versions sorties de 1987 à 1998 qui se differentient par soit la marque Roland soit la marque Boss et une ou deux lettres supplémentaires en terminaison du "MA-12" voir ici

sonorisation-2358062.jpg

Tiré de cet intéressant document :

http://www.rolandmuseum.de/BasicPix/Roland_Bass_Amp_History_336.pdf

Les spécifications ici :

https://cms.rolandus.com/assets/media/pdf/MA-12C.PDF