Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de volume branchement portable/pc sur enceintes actives

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
1 Perte de volume branchement portable/pc sur enceintes actives
Bonjour à tous!

Je viens réclamer votre aide sur un petit soucis que je rencontre régulièrement.

Je suis en possession de deux enceintes actives et d'un controller midi Behringer CMD Studio 4A.
Lorsque je branche mon PC au controller puis aux enceintes le son envoie grave, cependant si je veux utiliser mon smartphone pour envoyer du son directement sur les enceintes (je sais c'est mal ! ^^) ou brancher directement le PC aux enceintes la perte de volume est considérable!!!

Je souhaiterai trouver une solution pour palier à ce problème...
Je suppose que le son est bridé par les appareils ou du moins pas assez "amplifié" et qu'il faudrait peut-être une carte son ou un équipement spécifique pour pouvoir redonner un volume correct.

Après quelques recherches, j'ai trouvé cette table de mixage ( https://bit.ly/2xwKeU4 ) qui intègre une carte son.
Je ne sais pas si cela ferait l'affaire ou s'il existe une meilleure solution?...

Si vous avez un avis sur la question ou que vous avez vous même trouvé une solution à ce problème je suis preneur! :)

Un grand merci par avance pour votre aide!
2
Salut,
Le signal d'un téléphone ou d'une sortie casque de PC est en effet plus faible.

L'idée de la table de mixage est bonne.

Perso j'ai une behringer xenyx 302 usb qui fonctionne très bien.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut Chris,
merci pour ton retour.
Penses tu que n'importe quelle table de mixage pourrait-faire l'affaire pour palier à ce problème ou il faut une carte son intégrée obligatoirement?
Je n'ai réussi à trouver que la table de mixage Power Dynamics citée précédemment où il était clairement précisé qu'elle intégrait une carte son.
Je possède chez moi également d'une mini table de mixage SoundLab (https://bit.ly/2D9FUQN) et je dois avouer ne pas avoir effectué de test a voir si c'est suffisant...
4
Re,

la carte son sert à convertir du numérique à l'analogique, donc convertir le son du PC

> soit tu branches la table en USB sur le PC et la table convertit le son (donc table avec carte son)
> soit tu sors du PC via la prise casque et tu entres sur la table sur une des tranches avec des câbles RCA (pas besoin de carte son dans la table)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard