Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 6 enceintes terrasse

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 872 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement 6 enceintes terrasse
Bonjour.
J'ai actuellement 6 enceintes extérieures Bose d'impédance nominale 6 ohms (2 paires de Bose 251 et une paire de Freespace 51).
Excepté d'utiliser un ampli home cinéma 7.1 qui me permettrait même de brancher une septième enceinte, je ne sais vraiment pas trop comment faire pour les faire fonctionner toutes en même temps simplement avec un son digne du prix des enceintes.
En terme de puissance, j'ai bien peur qu'un ampli home cinéma même costaud ne soit pas assez puissant avec toutes ces enceintes branchées dessus en même temps. Quand on lit qu'un ampli home cinéma est annoncé avec une puissance de 7x145 Watt en 6 Ohms et qu'il a en même temps une consommation électrique inférieure à 300 Watt cela fait réfléchir.
Que me conseillez-vous ?
Merci.
2
Les Bose 251 comme les 51 sont annoncées pour 100W sous 6 ohm. Ca va être tendu de tout mettre en parallèle sur un ampli stéréo, d'autant plus que tu peux souhaiter avoir un contrôle séparé pour les 251 et les 51.

Tu peux acheter un amplis de sono 4 canaux, comme le T.amp TSA4-350 ou le TSA4-700. Tu mets les quatre 251 couplées par 2 sur les deux premiers canaux, et les 51 sur les deux derniers canaux. Avec deux enceintes de 6 ohm sur un canal tu as une impédance équivalente de 3ohm. A priori, vu que tu n'auras pas de gros grave, ça devrait tenir sans gros soucis sur un ampli annoncé pour 4 ohm.

Il ne faut pas se fier à la consommation électrique, qui est toujours très inférieure à la somme des puissance des canaux. C'est une consommation moyenne. Or un signal musical est très irrégulier et ses crêtes - qui nécessitent une forte puissance - sont très supérieures à la moyenne de la puissance délivrée. Mais un ampli home-cinéma ou hi-fi n'est pas vraiment prévu pour fonctionner longtemps à régime élevé. C'est plus sage de se tourner vers un ampli de sono, si la ventilation forcée ne te dérange pas.
3
Il y a aussi la solution de prendre un ampli comme le HPA QA 4300 https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-4-canaux/hpa-electronic/qa-4300/ dont la puissance permet de largement driver l'ensemble. Monter les 2 Bose 251 en série et non en parallele pour avoir une impédance de 12 ohms a la place de 3, l'ampli sort moins de puissance mais permet de travailler avec plus de sécurité (moins de courant donc moins de chauffe).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Je déterre le sujet: et pour 4 bose 251, vous conseillerez quoi svp?

Jack - Rabeat Maker's