Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet anceinte et ampli

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 638 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion anceinte et ampli
bonjours je voulez avoir un conseil
j ai un ampli AMP200 DE 2X150 WATTS RMS ET JE VOULEZ SAVOIR SI JE PEUT METTRE DES ENCEINTE JBL DE 2X200 WATTS RMS SANS TOUT CLAQUE
CORDIALEMENT PATRICK
2
Bonsoir,

Il faudrait que tu nous donne la marque et référence complète de ton ampli ou alors une photo de la façade et de l'arrière, car je soupçonne une bouze façon Ibiza ou autre Skytec, qui risque de claquer tes enceintes par application de courant continu sur les sorties HP.

D'autre part, attention à un point bien particulier quand l'ampli est moins puissant que la puissance nominale des enceintes :

lors d'utilisation intensive, quand on pousse l'ampli dans ses derniers retranchements, il risque d'écrêter et les harmoniques ainsi crées risque de fusiller les tweeters de tes JBL

En sonorisation, il est fréquent d'avoir des amplis deux fois plus puissants que le nominal enceinte.


3
voila j ai une erreur sur l ampli voila sa ref the t.amp E400 de chez thoman
4
Salut,
Tu peux les brancher sans souci

Attention de ne pas faire clipper l'ampli

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
SLT Patrick j'espère que c'est une blague ce poste. T'as internet donc accès à la connaissance....
T'es passionné de sono ? Tu ne sais pas écrire enceinte ? :-D

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 14:14:19 ]

6
Ou alors il a rédigé son message sur un PC instable ... Et l'a saisi tellement vite (en redoutant un plantage avant de cliquer sur "poster" !) qu'il a envoyé un message avec des fautes d'orthographe un peu partout , sans prendre le temps de relire et corriger (souvent dues a des fautes de frappe)

Ca m'e le fait aussi, parfois, et on est alors tenté de "jouer les dactylos de compét" avant le prochain plantage, dès fois qu'il soit imminent !

sloup
7
Houuah ;) ça n'a pas planté :8O:!!!
8
Ca sent le message à la con :-D
9
Bonjour,
Je profite de forum pour me tuyauter. J'ai récupérer du matériel et j'aurai besoin d'un coup de main pour le branchement ?:
- 2 amplis QSC GX5
- 2 enceintes JBL PRX 425
- 2 SUB JBL PRX 415

Merci d'avance, car je n'y connais pas grand chose.

Rémy
10
Salut,
Il va te manquer un filtre actif ou un processeur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard