Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reseau EDF et casse d'ampli

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 371 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reseau EDF et casse d'ampli
Bonjour, j'ai une question extrêmement importante.

Je possède deux inter-m m1000. C'est deux fonctionnait a merveille jusqu'à cette semaine.
Enfaite y a quelque jour le premier a un condensateur qui a explosée (condensateur de l'alim). Jusqua la je me disais l'ampli a peut etre presque 20 ans c'est normal qu'ils rendent l'ame... (Les condensateur) Et il ya quelque minutes rebelotte avec le deuxième Un condensateur a peter aussi.

Première chose a laquelle j'ai pensé. C'était que mon enceinte étai défectueuse. Sauf que la première fois c'était une enceinte peavey pro 12. Et cette fois si une l-acoustic MTD115A. Donc j'ecarte sa.

J'ai donc ensuite penser au réseau EDF. Et la surprise sur mon réseau sa varie entre 217.4v et 238v... Penser vous que sa peut venir du réseau EDF ? Car honnêtement je trouve que sa monte vraiment haut et très rapidement...

Par ailleurs l'amplis tourner tranquillement franchement les led du processeur s'allume meme pas tellement...

Après je me dit aussi que sur 4 condensateur. Sachant qui en est deux par canaux. Seulement un explose... Je suis perdue...

x
Hors sujet :
Oui sa paraît fou d'essayer des MTD 115 avec un amplis inter m mais c'est juste la pour essayé. Des lab gruppen devrait arriver un de ses jour.

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 21:00:44 ]

2
Bonjour,

Les Inter-M sont de bons amplis pour du "bas de gamme" ! (bien meilleurs que toutes ces marques chinoises récentes "en toc" ...)

Le problème peux venir:
-De condo trop vieux et n'ayant pas servi depuis longtemps (ce sont des denrées périssables ! ça se daube !)
-De la tension du secteur (les surtensions et variations brutales soumettent à rude épreuve les condos ...c'est souvent un facteur aggravant en présence de condos un peu malades, ce qui a pu les achever !)

ça pe
3
Pour ce qui est du condo qui a pas tourner depuis longtemps. Non car il a sacrement tourné tout l'été (3 fois par semaine)
Et comme tu dit inter - m C'est ultra costaud et j'en suis tres content. Du coup je vais penché pour la variation de tension. Car sa ma l'air vraiment pas stable chez moi... De 117v je remonte a 138v en quelques minutes c'est bizarre...

Après il est clair qu'ils sont vieux. Et que sa fait un moment que je me dit qui sera sans doute bientôt le moment de les changer...

Faut croire que l'heure et arrivée :lol:.

Au passage voila des photos :sonorisation-2393614.jpg
sonorisation-2393615.jpg



[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 23:34:09 ]

4
bizarre la façon dont ces condos sont morts

comme si un arc interne s'était développé dans la cartouche pour fondre ainsi le plastique

ou un corps étranger traînait dans tes amplis
peu probable , il aurait eu bien plus de chance de faire un court-jus dans les pattes des transistors

remplace les 4 sur tes 2 amplis
6800µf 100V ?
un exemple
https://www.mouser.fr/Passive-Components/Capacitors/Aluminum-Electrolytic-Capacitors/_/N-75hqt?P=1z0z80hZ1z0wqtnZ1yx4atu

217V à 238V ?
je ne voit rien d'anormal
peut être est tu loin du poste HTA/BT
245V commenceraient à devenir inquiétant

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 23:57:13 ]

5
Enfaite d'abord ils explose. Et ensuite il se vide d'un gaz jusqu'a que j'éteigne l'ampli ou que le fusible saute. Ce qui laisse des dépot sur le capot du dessus d'ailleurs
Sinon j'ai trouvé des nichicons 100v 8600 microFarad en 85°

Sauf qui ont seulement 2 pate au lieu de 4 comme ceux deja présent.

Honnêtement pour ses amplis je suis prêt a y mettre le prix pour les réparer. Quitte a mettre 10€ par condensateur tant qui sont costaud.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 00:01:35 ]

6
Bonjour,

L'arrêté interministériel du 24 Décembre 2007 fixe les limites de la tension au point de livraison à
230V +/-10% soit 207 < U < 253 Volts. Il n'y a donc aucun problème avec votre fournisseur d'électricité.

L'aspect de ces condensateurs est assez étonnant. Je vérifierai aussi le pont de diodes et tout ce qui tourne autour de l'alimentation.
Je pense en particulier au circuit de 'soft start' équipé d'un relais et de 2 CTN qui limitent le courant à la mise sous tension.

On peut sans inconvénient mettre des 10000µ 100V. Mais 10 roros la bonbonne, cela risque d'être un peu tendu si on veut de la qualité.

Ne pensez pas trop que cet ampli soit une merveille. Il est équipé de 4 transistors Vmos (2SJ78 2SK215) tout à fait introuvables et il vaut mieux pour vous qu'ils ne brûlent jamais.

JP

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 09:43:13 ]

7
Je suis conscient que ce n'est pas de la qualité et que les transistor sont introuvables. Mais ils sont remplaçable par d'autres.
Vous penserez que les deux amplis et un soucis . Car je trouve etonnant d'avoir la même panne deux fois mais que sur un condensateur. En sachant que en le dessoudant l'ampli marche.

Aussi on est d'accord le pont de diode c'est ce qui est gris. Et totalement sceller ?

Persobje pencherai plus vers quelques chose d'extérieur. Température, condensateur qui devait mettre fin a leurs vie. Tension d'entrée.

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 10:16:54 ]

8
Si l'ampli marche sans ce condensateur, alors vous pouvez vous contenter de le remplacer.
Vous en trouverez probablement sans trop de difficultés.
A paris il y a des boutiques qui vont vous trouvez ça.
Autrement il faut creuser le web avec Google.

Ne croyez pas que ces Vmos sont remplacables.
Ce que l'on trouve surtout ce sont des faux et cela ne marche pas.

JP

[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 10:28:19 ]

9
A oui. Il n'existe pas d'équivalent ?. Aussi j'ai tester un des amplis a bas volumes. Mais sa fonctionne sans soucis. Le deuxième je n'y est pas encore touché. Je vais jeter un coup d'œil a la tension au niveau des condensateur au cas ou. Et si c'est a 100 je les achète. J'ai trouvé des Nichicons 100v 6800uF 85°. Sa devrait le faire je pense. Il faut juste pas que je me trompe de sens car il n'y a aucun marquage