Sujet de la discussionPosté le 25/10/2018 à 08:22:39BEHRINGER NU-46000
Bonjour à tous,
voilà j'ai notre ampli Behringer qui s'allume avec tous les voyants rouges.
A la mise en marche, il y a comme un son (tout petit buz) de coupure de jus et il reste au rouge, que faire svp:
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2Posté le 25/10/2018 à 09:54:49
Bonjour,
s'il est garanti, retour SAV et de suite au retour, lui tirer dessus pour voir si la réparation tient.
S'il n'est pas garanti, vu le rapport entre coût d'une réparation sur un engin principalement équipé de CMS (Composant Miniature de Surface) et la valeur de ce même engin + la crainte qu'il retombe en panne en pleine prestation :
ce serai le mien : sauf technicien (DE CONFIANCE) capable de me préciser quelle est la panne et quel sont les risques de nouvelles défaillances : pour un engin d'entrée de gamme tel la serie I-Nuke, direction poubelle !
Ce n'est que ma façon de régler ce problème, je te conseille d'attendre d'autres réponses et de te faire alors ton propre avis
[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 10:09:45 ]
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 25/10/2018 à 10:59:25
Bonjour,
Certes cet ampli est une entrée de gamme mais, tout n'est pas si triste par rapport à d'autres usines à gaz travaillant en classe D.
-On trouve facilement le Service manual qui permet de préciser le diagnostic.
-Le driver des étages de sortie est un circuit intégré IRS20957S qui est facile à remplacer bien qu'étant CMS.
Un professionnel qualifié [et pas trop cher, vu le prix du neuf] devrait pouvoir s'en sortir relativement facilement.
Rien qu'a le soupeser, on voit que c'est du léger. A le pousser dans ses retranchements, on risque de le faire fumer.
C'est probablement ce qui est arrivé. Et qui risque de se reproduire si on ne se pose pas la question de savoir dans quelles circonstances il a fumé.
[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 11:00:06 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4Posté le 25/10/2018 à 11:58:28
Re,
Citation de Jyvoipabo :
Et qui risque de se reproduire si on ne se pose pas la question de savoir dans quelles circonstances il a fumé
entièrement d'accord et j'aurai du moi aussi insister sur ce point, d'autant plus avec cette gamme de Behringer qui, de part l'attrait de son prix et des puissances annoncées, a été souvent acquise par des jeunes "chiens fous" de la Free :
Et que je te pousse tout les voyants dans le rouge pendant 20h d'affilé en pleine humidité, et que je te fais tourner ça sur un groupe électrogène mal régulé avec 8 enceintes en // par canaux . . . .