Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mini microphone fonctionne sur PC et pas sur sono ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 166 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mini microphone fonctionne sur PC et pas sur sono ???
Bonjour,

J'ai un petit micro qui fonctionne très bien sur l'entrée micro de mon PC, mais il m'est impossible de le faire fonctionner sur un autre appareil, j'ai testé sur enregistreur numérique portatif (entrée mono fiche 3,5), sur console de mixage de concert, enregistreur numérique fixe mais rien n'y fait.

L'entrée du PC a-t-elle une particularité ?

Le micro est un micro passif mono, fiche 3,5 mono, que j'ai changé pour du fiche jack 6.35 pour tester sur console sans avoir à passer par des adaptateurs, en fait, j'ai essayé beaucoup de choses, mais il n'y vraiment que sur l'entrée du PC que ça fonctionne.

Merci de votre aide
2
Bonjour,

C'est normal que ça marche pas ! ces micro "pour PC" sont des micro à électret (et en général merdiques) nécessitant une alimentation (de quelques volts) qui est fournie par l'entrée micro de la carte son du PC .

Pour une console de sono, ou un enregistreur , il faut un micro dynamique (ne nécessitant d'alimentation comme un micro à électret ) la console de sono ou l'enregistreur ne fournissent pas l'alimentation , de quelques volts, nécessaire ...Et puis un micro à électret a des caractéristiques très différente d'un dynamique !

Ne pas utiliser non plus de console avec alimentation "fantôme" en 48V ! cette tension , bien trop élevée, détruirais le micro à électret pour PC !

(On peux faire l'essai avec un micro dynamique premier prix (du genre "micro planète karaoké bleu pour les garçons ou rose pour les filles" ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 19:19:27 ]

3
Bonjour,

Merci pour cette réponse claire, l'entrée micro d'un PC alimente donc ce genre de micro comme le fait une console avec son alim fantôme (mais le PC à plus faible intensité).

Je vais donc fabriquer une "alim fantôme" pour ceux-ci avec des piles car le (les) micro dont je parle est vraiment de bonne qualité, en tout cas pour sonoriser un violon acoustique, mais que je n'ai pu tester qu'en enregistrement.



Merci beaucoup à vous !!!



[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 15:45:15 ]

4
Bonjour,

si le micro à électret est suffisamment bon pour le mériter (la plupart sont merdiques, surtout ceux qu'on trouve sur les accessoires pour PC de gamers vendus en G.S.A ... Mais effectivement il y en a aussi des bons ! ) on peux effectivement lu faire une alimentation fantôme, en général 3V sous quelques mA suffisent , on peux faire ça avec 2 piles AAA, une résistance de quelques kilo-ohms et un condo de quelques µF ...