Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2018 à 16:32:51console et enceinte passive
bonjour, j'ai une console beringher pmp 500 et j'ai deja 4 enceintes passives de 200w je voudrais savoir si je peux en rajouter deux faire un couplage de deux fois trois c'est pour sonoriser une salle de théâtre j'ai des micro a reprendre merci de vos reponses
Ton mixer est prévu pour une charge d'une impédance minimum de 4 ohms
si tes enceintes, comme on peut le supposer, ont une impédance classique de 8 ohms, ton montage actuel de 2 enceintes en parallèle sur chacune des deux sorties donne 4 ohms.
tu ne peux donc rajouter une paire en parallèle car tu surchargerais ta table, cela ferait 2,6 ohms, trop faible !
Sauf, si 4 de ces enceintes sont des rappels auxiliaires qui peuvent se permettre de délivrer un signal moins fort que 2 qu'on qualifiera de "principales"
Dans ce cas, tu couples les enceintes "auxiliaires" en série 2 par 2, ces séries raccordées chacune en parallèle sur les enceintes principales.
Cela donnera 16 ohms pour la branche "série-auxiliaire" 8 ohms pour l'enceinte "principale", le tout en parallèle faisant environ 5 ohms, donc acceptable pour la table !
0
ptit theatre
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 14/11/2018 à 08:59:42
ok....je dois pas avoir de sortie aux sur la console du coup je peux pas rajouter un ampli?