Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet console et enceinte passive

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion console et enceinte passive
bonjour, j'ai une console beringher pmp 500 et j'ai deja 4 enceintes passives de 200w je voudrais savoir si je peux en rajouter deux faire un couplage de deux fois trois c'est pour sonoriser une salle de théâtre j'ai des micro a reprendre merci de vos reponses
2
Bonjour,

je viens de regarder la notice ici : http://www.mixingonbeat.com/phpbb/download/file.php?id=4673


Ton mixer est prévu pour une charge d'une impédance minimum de 4 ohms

si tes enceintes, comme on peut le supposer, ont une impédance classique de 8 ohms, ton montage actuel de 2 enceintes en parallèle sur chacune des deux sorties donne 4 ohms.

tu ne peux donc rajouter une paire en parallèle car tu surchargerais ta table, cela ferait 2,6 ohms, trop faible !

Sauf, si 4 de ces enceintes sont des rappels auxiliaires qui peuvent se permettre de délivrer un signal moins fort que 2 qu'on qualifiera de "principales"

Dans ce cas, tu couples les enceintes "auxiliaires" en série 2 par 2, ces séries raccordées chacune en parallèle sur les enceintes principales.

Cela donnera 16 ohms pour la branche "série-auxiliaire" 8 ohms pour l'enceinte "principale", le tout en parallèle faisant environ 5 ohms, donc acceptable pour la table !
3
ok....je dois pas avoir de sortie aux sur la console du coup je peux pas rajouter un ampli?