Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage enceinte active et caisson passif

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cablage enceinte active et caisson passif
Bonjour à tous,

Alors voilà je fais quelques soirées sono par an (3-4) en mode amateur pour la famille mais le domaine m’intéresse.
Evidemment comme je ne fais que très peu de soirée mon équipement n'ai pas le top du top mais cela fonctionne suffisamment bien pour ce que j'en ai à faire.
Pour en venir à ma question, j'avais comme équipement ce qui suis :
- Un PC
- Une petite table de mixage (Skytec STM-2211 table de mixage à 3 voies)
- Un ampli ( DIVINE MA-400)
- 2 enceintes passive (je ne me rappel plus le modèle

Du coup mes enceintes ne fonctionnant plus on m'a donné deux enceintes active (Phillips MS150). Elles ne sont pas toutes jeunes mais cela fonctionne suffisamment pour moi.
Du coup mon Ampli n'avait plus d'utilité et je me suis dis pourquoi ne pas en profiter pour mettre un caisson de basse passif sur cet ampli.
- Caisson passif (DIVINE B118 MKII)
De ce que j'ai compris après recherche comme il n'a pas de filtre il m'en faudrait un et j'ai vu celui-ci
- Behringer CX-2310 crossover
La question est donc de comment câbler tout cela ensemble et après recherche voici comment je voyais la chose.

1543176583-sono.png

Pourriez vous m'indiquer si c'est bon ou sinon ce qu'il faut modifier.
Bien sur je pense que pour certain le matériel choisi n'ai pas génial mais pour mes 3 soirées par an en famille je ne veux pas mettre un gros budget. Sinon je resterais comme actuellement sans caisson.

Merci d'avance à tous.

Cordialement.
2
tu dois pouvoir travailler en stereo pour les enceintes amplifiées et un sub mono avec son ampli

le CX2310 le permet
au passage , sa doc
https://media.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0132/CX2310_P0132_M_FR.pdf
quand au câblage
de ta petite table de mixage
tu entres dans les 2 entrées du CX2310

tu vas vers tes 2 enceintes amplifiées avec des XLR depuis les 2 sorties " High"
tu vas vers l'ampli du sub avec un XLR depuis la sortie "subwoofer out"
les sorties "low" ne te serviront pas

tu mets les commutateurs de fréquence "x1-X10" à la position x1
tu essayes avec une fréquence de coupure réglée autour de 80 Hz ( potar "low/high x-over") pour les 2 canaux
tu mets le potar "x-over" de la section "sub" à 80 Hz (au milieu de la façade)
réglage à affiner à l'écoute
3
Bonjour,

Merci je comprend mieux, en fait j'avais vu la notice déjà mais je la lisais mal (je croyais qu'on utilisais qu'un INPUT et qu'un HIGHT car le chiffre n'ai repris qu'une fois mais ce n'ai pas le cas on met bien les deux).

Donc pour confirmer.
- De la table je part avec 2 RCA vers le CX2310 en 2 XLR (un sur chaque INPUT)
- Du CX2310 je part en XLR de HIGHT vers chaque enceinte en JACK (INPUT)
- Je n'ai plus de maître/esclave sur les enceintes mais bien deux maîtres (chacune gérée de son côté)
- Du CX2310 je part en XLR de la sortie SUB OUT vers l'ampli en XLR ou jack
- De l'ampli vers le caisson

J'ai tout bien compris ou j'ai encore des erreurs?

Merci au passage pour les réglages

Cordialement.
4
c'est bien çà avec une réserve
sais tu si les entrées de tes enceintes sont symétriques ou pas ?
Philips ?
la référence m'est inconnue

produit pas ou peu distribué en France
sortie du marché hollandais ?

Philips de la bonne époque ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 00:02:56 ]

5
Bonjour,

Merci pour la réponse. Par contre autant pour moi j'ai fait une erreur dans mon premier post il ne s'agit pas de Philipps MS150 mais de Yamaha MS150 (je ne sais pas si ça te parle plus).
D'après la notice : https://usa.yamaha.com/files/download/other_assets/5/319275/MS150E.pdf
Je pense que que les enceinte sont symétriques au vu du câblage du XLR en page 2 :
1 Masse
2 Hot (+)
3 Cold (-)

A moins que tu par parle d'autre chose mais je n'ai pas plus d'infos que ca malheureusement.

Merci pour tes informations et ton aide en tout cas.

Cordialement.