Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2004 à 18:50:41D&B Audiotechnik, Série Q vous connaissez ?
Salut
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion de bosser avec le nouveau systeme d&b, à savoir la seérie Q avec le Q-sub et le Q1 : https://www.dbaudio.com/en/prod/q_series/ ????
Moi j'ai pu l'utilser car la boiter de son pour laquelle je bosse a investit dedans et je dois dire que c'est un pure régal, alors des avis ?
Je connai un peu cette serie les Q tapes tres fort , il est possible de melangé avec du b2 sub qui descend plus bas la qualité est irreprochable , dbaudio font des systemes cheres mais qui tienne particulierement bien les haut rendement . par contre je n est aucune idée du prix , si quelqu un pouvai m eclairer .
0
alexiaaa
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 17/02/2005 à 12:09:53
Les prix sont élevé front d abeille , un B2 sub se trouve dans les 6000 euros , mais il faut savoir que D&B Audiotechnik ne vend qu au professionnel , il ne vendent pas a une personne qui leur di je veut 2 sub 2 tetes sa ils s en foutent , ils veulent des progets complets ils font l etude acoustique et voient selon vos besoins se qui correspond le mieux . leurs enceintes sont compacts et violentes mais elles necessites leurs processeurs et amplis ce qui alourdies tt de suite le tarif . c est neanmoins une des meilleurs marque du marché .
0
Chounette
Darquandier
2027
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 17/02/2005 à 12:47:00
C'est vrai que c'est un très bon systeme, un plaisir pour les oreilles et pour le dos ! A priori on risque d'abandonner le system X-array pour le D&B
Une petite précision: la série Q, comme la plupart des enceintes D&B (sauf les Max), doit être utilisée avec les amplis processés de la marque, D6 ou D12. Si le prix des enceintes peut déjà faire un peu peur, le prix des amplis ne va pas améliorer les choses. Il ne faut pas espérer limiter la facture en utilisant ces enceintes avec de bons amplis anciens type Crown MA.