Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 caissons actifs + 2 enceintes passives.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement 2 caissons actifs + 2 enceintes passives.
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide/conseil avant de faire le branchement que j'ai en tête (avant de faire une éventuelle bêtises).

J'ai le matériel suivant que je souhaite brancher :

- 1 ensemble "DB Technologies S-400 Entertainer" composé d'un caisson actif et de 2 satellites passifs
- 1 ensemble Ibiza composé d'un caisson actif SUB15A et deux hauts parleurs passifs.

Au delà de l'aspect qualitatif du matériel dont je sais la faiblesse, pourriez vous me dire si ce branchement est correct et que je risque pas de mettre le feu à la salle :oo:

- Je comptais brancher la source audio (un PC) avec un adaptateur USB->RCA sur les RCA AUX-IN de l'ampli Ibiza SUB15A.
- Ensuite, mettre un cable RCA qui part des RCA AUX-OUT de l'ampli Ibiza SUB15A et qui arrive sur les RCA AUX-CD-INPUT de l'ampli actif du SUB DB S-400.

SUB15A-back_P_B.jpg

rfmk2jtfcaqirdz1px2n.jpg

- Les satellites passifs DB Tech seront en branchés sur les Speakons LEFT et RIGHT de l'ampli DB.
- Les HP Ibiza passifs seront branchés sur les sorties SAT1-OUT et SAT2-OUT avec un cable Speakon/fil nu (les HP n'ayant que des borniers pour fils nus).

Est ce que ce branchement vous semble OK ?
Merci encore pour voir aide.
2
Salut McFLy, alors USB rca ça ne marchera pas, a priori il faudrait que tu utilise les entrées jack 6.35 sur les deux ensemble , avec un câble Y (1 petit jack stéréo de ton PC vers 2 gros jack mono, 1 pour chaque "ensemble" de ce style https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_basic_hba_3s62_15m.htm) ce qui te ferais perdre la stéréo, tes branchements speakon sont bons .

Pour quelle configuration tu utilise deux systèmes différents ?

Fais de ta passion un métier

3
Bonjour et merci pour cette réponse.

Pourquoi cela ne marcherai pas en passant par le RCA IN ? Actuellement quand j'utilise le "systeme Ibiza" uniquement, je branche mon ordinateur portable avec cette entrée RCA IN de l'ampli avec un cable Jack->RCA.

Pour répondre a ta question, je souhaite utiliser les deux systèmes afin d'avoir plus de puissance pour "couvrir" la salle. Le seul système Ibiza n'envoie pas assez de puissance, je comptais rajouter le second ensemble DB Tech pour avoir plus de puissance.
4
Re,
Bon je me suis lancé pour tester le branchement auquel je faisais allusion dans mon post initial et ça fonctionne bien.
Merci.
5
Salut,
Ton branchement fonctionne et c'est normal :)

Nota: un "adaptateur usb-rca" est appelé plus communément "carte son".

On en trouve à tous les budgets.
Si c'est uniquement pour de la diffusion pas besoin de se ruiner

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Re, ok mea culpa j'avais mal compris ton histoire d'adaptateur USB RCA, en effet no soucy , bonne continuation alors ! :D:

Fais de ta passion un métier