Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un restaurant festif

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 248 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un restaurant festif
Bonjour a tous !
Je me permets de solliciter vos connaissances car je suis DJ dans un restaurant festif (resto qui passe en mode club de 23H a 3H du matin) avec une salle bouillante d'environ 170 personnes. Nous recentrons de problèmes de son car notre matos n'est pas adapté. Nous avons fait appel a des pro qui nous ont sorti un devis a 13k ce qui me parait un peu excessif...
Pour résumer, nous aurions besoin d'environ 8HP muraux (nous avons deja un ampli et deux gros caissons de basse).
L'idée est de pouvoir sortir un son "lounge" pendant le diner et de pouvoir sortir du "club" après (100db max) pour un budget d'environ 5000 euros.
Je suis loin d'être pro donc mes infos sont certainement incomplètes. J'espère avoir été a peu près clair !!
Merci d'avance a TOUS !
2
Salut,

Quels sont les problemes de son que tu rencontres? 13k ca peut etre super excessif comme bon marche tout depend du materiel fourni si il est neuf, d occas, installe ou juste livre... Il y a une regie comprise avec ou vous en possedez deja une?

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 19:09:06 ]

3
Merci pour ta réponse !! alors le problème est très simple, les enceintes grésillent donc le son est inaudible lorsque l'on veux pousser ! nous avons deja un ampli de marque Powersoft et les enceintes c'est du frenchflair Audio. Je branche mes platines sur une table Yamaha MG12XXU. (puissance du set up 2000w)
J'ai vérifié les membranes ne sont pas abimées et l'ampli a été changé. nous avons refait tout le câblage pour éloigner le faux contacte !

4
Pour info, la mairie de mon village a acheté 6 Têtes Kara, 4 SB18 et 2 LA (4 ou 8 je sais plus) pour la salle des fêtes d'une contenance de 500 places assises. Ils ont gardé l'ancien système en MTD115/112 + QSC PLX pour retours et front-fill. Pour le nouveau système, il y en a pour plus de 60K en occase on sachant qu'on est sur des standards pro.
13k me paraissent très raisonnables pour 8 enceintes, 2 bons subs, l'amplification et le filtrage si on est sur du standard pro comme L-AC, D&B, nexo, adamson, JBL... maintenant, ça fait effectivement cher si c'est du RCF ART...
Aurais-tu les refs du matériel proposé?

Pour votre système actuel, vous n'avez qu'un ampli pour 8 enceintes et 2 sub? Ne serait-ce pas de la ligne 100V vu le nombre d'enceintes? Tu as les refs et un schéma du câblage?
5
ligne 100V
possible avec le Powersoft
suivant modèle il sera largement capable de sortir les 100v RMS voire + sur chaque canal

chose sûre , il sera impossible de sortir des niveaux sonores de club en ligne 100V
les enceintes 100V ne sont pas faites pour çà

est tu soumis comme en discothèque à l'usage d'un limiteur pour respecter ou faire respecter les 102 db en salle ?


une salle unique ?
2 salles ?
quelles surfaces ?
locaux bénéficiant de "traitement acoustique" ?*

quels enceintes existantes ?
quels subs
le Powersoft , quelle référence ?
K"quelquechose" ?
M quelquechose ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 23:28:03 ]

6
Je me demande justement si le sytème actuel n'est pas en ligne 100V et que la saturation vient des transfos...
7
Il y a moyen de trouver un truc correct pour 170 personnes dans 5000 euros. Ca ne signifie pas que les 13000 sont exagérés, mais c'est probablement une gamme au dessus: mieux et plus cher.
Quelles sont les dimensions du local ?