Vous utilisez quel système colonne ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 2 471 vues
- 4 followers
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2018 à 19:22:12Vous utilisez quel système colonne ?
Bonsoir,
Qu'est ce que vous utilisez comme système colonne ? Qu'est ce ce qui vous plaît le plus, le moins dans ces systèmes ? Votre utilisation ? Quels sont vos retours d'expérience en général ?
Qu'est ce que vous utilisez comme système colonne ? Qu'est ce ce qui vous plaît le plus, le moins dans ces systèmes ? Votre utilisation ? Quels sont vos retours d'expérience en général ?
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 18/12/2018 à 21:28:56
Bonsoir,
peut-être en lisant puis commandant ça :
https://sonomag.fr/six-systemes-colonne-a-la-une/
peut-être en lisant puis commandant ça :
https://sonomag.fr/six-systemes-colonne-a-la-une/
Diaz'Evènements
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/12/2018 à 21:30:33
Bonsoir j'ai depuis 3 semaines deux EV Evolve 50 avec lesquels j'ai fait 3 soirées.C'est très esthétique ,léger et super rapide à installer.
Ils ont une couverture de 120° c'est bluffant ,une puissance dans les basses surprenante pour des 12" mais une portée courte par rapport aux Yamaha DXR12 que j'utilisait avant (ceci dit les evolve sont beaucoup moins agréssives dans le haut médium).
Je fait surtout des soirées mariages et Anniversaires pour 50 à 200 personnes et c'est parfait pour mon utilisation.
Pour ces 3 seules soirées j'ai déjà eu beaucoup de compliments de la part des clients pour la qualité du son.
Ils ont une couverture de 120° c'est bluffant ,une puissance dans les basses surprenante pour des 12" mais une portée courte par rapport aux Yamaha DXR12 que j'utilisait avant (ceci dit les evolve sont beaucoup moins agréssives dans le haut médium).
Je fait surtout des soirées mariages et Anniversaires pour 50 à 200 personnes et c'est parfait pour mon utilisation.
Pour ces 3 seules soirées j'ai déjà eu beaucoup de compliments de la part des clients pour la qualité du son.
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 19/12/2018 à 20:00:28
Merci Diaz, pour ta réponse.
Fresnel34 je ne vois pas ce que vient faire ta réponse ici je ne crois pas que le titre du post soit : "je recherche un banc d'essais sur les systèmes colonne" !
Je cherche à recueillir de réelles expériences afin d'éclairer un peu les futurs acheteurs.
Fresnel34 je ne vois pas ce que vient faire ta réponse ici je ne crois pas que le titre du post soit : "je recherche un banc d'essais sur les systèmes colonne" !
Je cherche à recueillir de réelles expériences afin d'éclairer un peu les futurs acheteurs.
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 19/12/2018 à 21:53:57
Re,
Ne t'inquiètes surtout pas, c'est la première et la dernière fois que je te dérange ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Comme on dit chez moi, tes renseignements, tu iras les chercher à la banque du brise-lame !
Citation de lansing :
Ne t'inquiètes surtout pas, c'est la première et la dernière fois que je te dérange ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Comme on dit chez moi, tes renseignements, tu iras les chercher à la banque du brise-lame !
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/12/2018 à 09:22:17
Citation :
Mince alors je viens de me priver de la principale source de connaissance d'audiofanzine
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 10:15:21 ]
Dnhs5500
1548
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 20/12/2018 à 11:55:00
Salut,
Système vertus de chez FBT.
4 caissons pour 2 colonnes apportent un bon équilibre lorsqu'on pousse un peu.
Apprécié :
Très bonne projection (moins sensible à la perte de niveau lié à la distance comparé, et testé, par rapport à des enceintes classiques), clarté des timbres, ouverture horizontale large (donc excellente couverture depuis un ou deux points) et verticale faible (donc peu sensible aux effets de résonances du sol et plafond)
Évolutivé du système prévu pour empilement de caisson et colonnes (jusqu'à 3 de chaque).
Ce qu'il manque :
Ne descend pas très bas en fréquences.
Utilisé dans différentes configurations (intérieur et extérieures).
Bar, restau, terrasses, soirées privées etc.
Pour mon cas :
Bon compromis pour un système suffisamment puissant pour une soirée (dansante) d'une centaine de personnes en intérieur et également capable de diffuser large et "loin" en extérieur sans trop pousser le volume.
Mon utilisation favorite : Stack de 3 caissons avec deux colonnes l'une sur l'autre et fixées aux caissons (système très pratique) = faible encombrement au sol + puissance et capacité de diffusion suffisante en situation bar/restau/terrasse.
Système vertus de chez FBT.
4 caissons pour 2 colonnes apportent un bon équilibre lorsqu'on pousse un peu.
Apprécié :
Très bonne projection (moins sensible à la perte de niveau lié à la distance comparé, et testé, par rapport à des enceintes classiques), clarté des timbres, ouverture horizontale large (donc excellente couverture depuis un ou deux points) et verticale faible (donc peu sensible aux effets de résonances du sol et plafond)
Évolutivé du système prévu pour empilement de caisson et colonnes (jusqu'à 3 de chaque).
Ce qu'il manque :
Ne descend pas très bas en fréquences.
Utilisé dans différentes configurations (intérieur et extérieures).
Bar, restau, terrasses, soirées privées etc.
Pour mon cas :
Bon compromis pour un système suffisamment puissant pour une soirée (dansante) d'une centaine de personnes en intérieur et également capable de diffuser large et "loin" en extérieur sans trop pousser le volume.
Mon utilisation favorite : Stack de 3 caissons avec deux colonnes l'une sur l'autre et fixées aux caissons (système très pratique) = faible encombrement au sol + puissance et capacité de diffusion suffisante en situation bar/restau/terrasse.
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 10:36:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte