Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEILS CONCERNANT L'ACHAT DE SONO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CONSEILS CONCERNANT L'ACHAT DE SONO
Bonjour,
J'aimerais me lancer dans la location de SONO pour des cérémonies tel que anniversaire, bapteme, soirée etc
Aussi bien dans des salles qu'à l'extérieur.
J'aimerais donc savoir quel est le PACK SONO que je dois avoir?
Le type d'enceintes, les micros, table de mixage et autres.

J'ai vraiment besoin d'aide dans le choix et la qualité car ça ne servira à rien d'investir pour que le matériel se gâte au bout d'un an.

Merci par avance de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 16:54:15 ]

2
Bonjour,

comme souvent, c'est trop vague comme demande ! tellement vague qu'il est impossible de faire une réponse précise et constructive ...

(Ca dépend de pleins de choses : l'ordre de grandeur des effectifs maxi, le budjet alloué, si c'est que de la musique enregistrée mixé par un D.J ou si c'est aussi du live , si cette musique est sur supports physique (C.D. vinyle, voir bande ... )ou dématérialisé (fichiers MP3 ...) , si le matos doit être neuf ou peut être d'occasion, si c'est pro ou amateur, si c'est avec ou sans les lumières, si ces lumières sont DMX ou non, votre niveau technique , celui de l'usager final , si ça doit être du "clé en main" (tout prêt à l'emploi)ou si il faut prévoir du montage, du câblage , des modif (compétences du monteur ?) si d'autres services pour d'autre type de spectacles ou autre festivité vienne s'y "greffe" ou non (show laser, pyrotechnie, théâtre, karaoké ...ou départ d'un marathon !?)

Autant de facteurs qui font qu'on ne peux pas répondre a "quel pack(s) sono(s) acheter " comme ça ...

(La seule chose qu'on puisse dire, puisqu'il est question de louer, et qu'il est question de durée de vie ...C'est bien sur, on s'en doute, d'éviter les très bas de gamme chinois genre "Auna, boost, D.J.tech,Ibiza, Malone, skytec ... " ! Ce matos n'est pas fiable , et donnera une mauvaise image de marque, trop souvent ça sort un son dégeulasse et ne fait pas 3 soirées sans que ça saute ou ça fume ...)

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 20:30:57 ]