Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de basses sur HP

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plus de basses sur HP
Salut à tous,

Je rencontre un petit souci.
J'ai un ampli Omnitronic PA 400 relié à deux enceintes (maison) équipées comme ceci:
Enceinte 3 voies equipées chacune de filtres (voir photo)sonorisation-2473760.jpg
Dernièrement, mon ampli poussait comme d'habitude et soudain, plus de basses.LEs deux en même temps.....
J'ai regardé à l'intérieur de l'ampli et rien ne semblait cramé.
J'ai démonté mes deux HP basses (voir photo) sonorisation-2473762.jpg.
Diamètre 21 cm (8 pouces)Impedance8 OhmFrequence 65Hz
Tout semble dans l'état.
Je me demande donc si je n'ai pas cramé les filtres de mes enceintes.
Comment se fait il que soudainement les 2 basses n'ont plus rien données alors que chaque enceintes est équipées de filtres.


J'espère que vous saurez m'aiguiller car je doute.
Bonne journée à tous.
Patte

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 12:34:21 ]

2
T'as trop poussé mec :mdr:

T'as plus qu'à changer les hps par des vrais !
3
Bonjour,

il est très improbable que ce soit le filtre qui soit en cause ...Et ces filtres servent à filtrer, pas a protéger les HP d'une destruction par excès de puissance !

Par contre , vu la gueule, la taille ...Et les symptômes ...ces H.P sont manifestement "merdiques" et sous dimensionnés !

pour contrôle : se procurer un multimètre si on en a pas déjà un (même le plus basique qui soit à 4 €99 suffit ...il servira toujours par la suite !) le mettre en position ohms et mesurer aux bornes des HP (le haut parleur seul débranché), on doit lire une valeur inférieure ou égale à l'impédance nominale (disons 2,5 à 4 ohms pour du 4 ...et 5,5 à 8 pour du 8 )
-Si on a aucune valeur(pas de déviation de l'aiguille du multimètre si il est analogique , ou l'indication "I" si il est numérique ) le haut parleur est grillé, coupé
-Si on trouve une valeur batarde et bien élevé, le haut parleur est endommagé ou il y a un mauvais contact quelque part...

Dans ces cas là, ne pas chercher plus loin, refaire ces enceintes avec des HP digne de ce nom (éviter tout ce qui est Boost, Ibiza, Malone, Skytec, ou autres marques low-cost chinoises ...) de la bonne impédance, et d'une puissance suffisante (un peu supérieure a celle de l'ampli)
Comme ils seront probablement plus grands, ou qu'il nécessiteront un volume de charge différent, il faudra probablement refaire les enceintes !

sloup