Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono thomann the box miniray problème

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sono thomann the box miniray problème
bonjour à tous ,

nous avons acquis récemment cette sono compacte !
le problème quand on branche directement un instrument (accordéon) à l'arrière du caisson principal le son ne sort que sur une seule enceinte !
faut-il une table de mixage supplémentaire ?
Si oui comment la brancher , la notice n'est pas bien claire à ce sujet et nous sommes pas trop expérimentés !
merci pour vos conseils
cordialement
MF
2
Bonjour,

Citation :
le problème quand on branche directement un instrument (accordéon) à l'arrière du caisson principal le son ne sort que sur une seule enceinte !


C'est tout à fait normal puisque le Miniray est un systeme d'enceinte stéréo qui ne comporte pas de réglage panoramique tel qu'on le trouve sur les tables de mixage orchestre. Celui-ci permet de faire varier l'équilibre du niveau injecté sur les voix droite et gauche pour "spatialiser" l'instrument sur la scene.

Si l'accordéon est le seul instrument, il faut le raccorder au deux entrées droite et gauche du miniray

Par contre je ne sais pas si votre accordéon sort en mono ou en stéréo, le plus important est que le signal arrive au deux entrées du Miniray
3
Re,

la notice du miniray ici : https://images.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/misc/341326_c_341326_v2_fr_online.pdf

Si votre accordéon sort en mono, une solution simple est de le raccorder à l'entrée "line in right" puis de mettre un cordon entre la sortie "line out right" et l'entrée "line in left"

vous pouvez tester cela rapidement avec une simple rallonge de micro.

ainsi le signal entrée droite sera dupliqué sur l'entrée gauche.
4
merci pour l'info ,
mais est-il possible de connecter une mini table de mixage afin de pouvoir brancher d'autres instruments et aussi avoir un réglage grave médium aigu qui n'existe pas sur cette sono
le fait de brancher cette table ne va t'il pas régler tous ces problèmes ?
merci
5
Re,

Citation de max :
le fait de brancher cette table ne va t'il pas régler tous ces problèmes ?
merci


Pour savoir si une table de mixage va régler tous ces problèmes, il faudrait en premier savoir quels sont ces problèmes et la configuration que vous désirez,

Hors pour l'instant tu n'as signalé précisément qu'une config, un accordéon branché sur un Moniray et un problème, la sortie du son de cet accordéon sur une seule tête.

Je t'invite donc à nous décrire exactement ta configuration désirée et en donnant toutes les références du matériel que tu emplois et à nous signaler les éventuels soucis que tu as eu ou que tu supposes avoir.
6
merci de l'attention que vous portez à ma demande !
notre objectif est de pouvoir brancher plusieurs instruments et voix avec un réglage individuel et que le son sorte bien sur toutes les enceintes .
mais au départ seul l'accordéon était branché avant que j'intègre le groupe ! .
quand j'ai constaté que le son ne sortait que sur une seule enceinte j'ai demandé des conseils sur ce forum !
voilà
merci
7
Bonsoir,

effectivement si vous devez brancher plus que l'accordéon, il faudra ajouter un mixage + les traitements de son au Miniray, à définir selon vos besoins.