Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un couloir conseils?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un couloir conseils?
Salut, je dois trouvé des idées pour sonorisé un couloir pas très large ( environ 3m de large sur 40 de longueur ). avec des rappels en espérant qu'il n'y est pas trop d'echo, quelqu'un aurait il des conseils ? merci

 

2
c est quoi exactement une école , une société etc etc ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
tout d'abord:

sonorisation permanente ou juste pour une presta?

pour éviter trop d'écho, e qui est inévitable dans un couloir, c'est des enceintes pas trop éloignés pour éviter de trop pousser la puissance de son. plus c'est fort, plus l'effet est accentué.

4
Un couloir aura 2 résonances propres et multiple de ces fréquences de part ses dimensions hauteur et largeur comme un tube si tu veux, surtout si il est de grande longueur.
Donc il faut sa hauteur et sa largeur.

Le moyen le plus commode est de mettre tout le long des rideaux épais qui absorbe le son, ou si tu veux plus simplement si le mur est recouvert d'une moquette épaisse, d'une forme de tapisserie comme pour certaines expositions de tableaux par exemple.

Donc la première chose à voir sont les dimensions et la nature des parois, la rigidité de la salle aussi : si c'est une résonance 100% acoustique où si le couloir est fait avec des parois en bois.

C'est expliqué dans les ouvrages sur l'acoustique des salles en gros : dans ses ouvrage il y a le coef d'absorption du son en fonction de la fréquence pour divers matériaux, plus rarement en fonction du profilé si c'est pour des parois de salle semi-réverbérantes, non réverbérantes pour mesure d'équipements acoustiques.
5
Merci pour vos réponses ! alors midriaze il me semble que c'est une école. ensuite the bubble je pensais exactement à la même chose ça éviterais beaucoup de problème assez facilement au niveau de l'acoustique cette solution me semble-t-il. et ensuite ipwarrior je penses que l'acoustique est pourrite, donc les calcules de longueur d'ondes à part mettre un eq peut etre sur la console je vois pas à quoi ça va me servir... ( c'est que pour de la sono, y a aucuns micro ), j'aime bien l'idée des rideaux ou panneaux acoustiques ! j'attends le plan technique pour en savoir plus merci en tout cas :)

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 14:25:21 ]