FBT PromaxX 114a déjà la fin ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 3 161 vues
- 5 followers
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2019 à 04:42:51FBT PromaxX 114a déjà la fin ?
Hello,
Je vois qu'en ce moment les 114a font une chute assez vertigineuse en prix, elles sont au même tarif que les non amplifiées ^^
Je les ai même trouvé à 750€ sur un site de sono, alors forcement j'ai appelé puisqu'il m'en fallait, voilà ce qu'on m'a répondu :
"Désolé elles ne sont plus en stock et on est pas près d'en avoir, d'ailleurs on a arrêté de travailler avec FBT"
"Ah bon pourquoi ? ^^"
"Trop de problème, FBT ce dit super fiable mais on a eu plein de retour sur cette enceinte !"
Je suis tombé un peu sur le cul ^^
Je suis allé voir sur le site de FBT car selon les sites le logo est soit en bas de l'enceinte ou soit au centre de la grille, je voulais en avoir le coeur net, et là... plus de promaxx 114a !
Si on fait une recherche web on la trouve bien chez FBT, par contre depuis leur site en utilisant les menus, que ce soit dans les enceinte amplifiées, dans les + de 132db, dans la serie promaxx, dans les moteurs 1,4' elle a complétement disparue !
Ca fout un peu les jetons non ? vous en pensez quoi ?
Je vois qu'en ce moment les 114a font une chute assez vertigineuse en prix, elles sont au même tarif que les non amplifiées ^^
Je les ai même trouvé à 750€ sur un site de sono, alors forcement j'ai appelé puisqu'il m'en fallait, voilà ce qu'on m'a répondu :
"Désolé elles ne sont plus en stock et on est pas près d'en avoir, d'ailleurs on a arrêté de travailler avec FBT"
"Ah bon pourquoi ? ^^"
"Trop de problème, FBT ce dit super fiable mais on a eu plein de retour sur cette enceinte !"
Je suis tombé un peu sur le cul ^^
Je suis allé voir sur le site de FBT car selon les sites le logo est soit en bas de l'enceinte ou soit au centre de la grille, je voulais en avoir le coeur net, et là... plus de promaxx 114a !
Si on fait une recherche web on la trouve bien chez FBT, par contre depuis leur site en utilisant les menus, que ce soit dans les enceinte amplifiées, dans les + de 132db, dans la serie promaxx, dans les moteurs 1,4' elle a complétement disparue !
Ca fout un peu les jetons non ? vous en pensez quoi ?
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 04:46:07 ]
- 1
- 2
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 12/01/2019 à 04:56:29
J'ai envoyé un mail directement à FBT on verra s'il me répond...
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 12/01/2019 à 09:57:50
Etonnant elles ont l'aire de faire l'unanimité sur la qualité...
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 12/01/2019 à 10:20:13
Ben oui c’est étrange ^^
Mauvaises informations ?
Les coïncidences sont troublantes...
C’est con je reçois les miennes ce matin...
Mauvaises informations ?
Les coïncidences sont troublantes...
C’est con je reçois les miennes ce matin...
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 10:42:36 ]
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 12/01/2019 à 10:30:46
Bonjour,
peut être qu'elle utilisais des composants qui ne se font plus ? ou qui ne sont plus conforme a je ne sais quelle nouvelles normes ? ou un matériau qui ne répond plus aux exigences antipollution ?
(Parfois, certains produits, au demeurant excellents et très fiables, sont bien idiotement arrêté pour ce type de raisons ...Et sans vraiment préciser pourquoi au clients ...Alors pourquoi pas des enceintes FBT !? )
peut être qu'elle utilisais des composants qui ne se font plus ? ou qui ne sont plus conforme a je ne sais quelle nouvelles normes ? ou un matériau qui ne répond plus aux exigences antipollution ?
(Parfois, certains produits, au demeurant excellents et très fiables, sont bien idiotement arrêté pour ce type de raisons ...Et sans vraiment préciser pourquoi au clients ...Alors pourquoi pas des enceintes FBT !? )
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 12/01/2019 à 10:43:59
Des enceinte de 3 ans ne répondant déjà plus aux normes, sacrée obsolescence programmée ^^
Ipwarrior
8301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/01/2019 à 18:10:05
Je dois pas être doué...
Tous les liens FBT fonctionnent concernant ton enceinte, sur le vénérable Amd3200+ de 2006 des anciens...
Il fait ça peinard pendant que j'écoutais du William Sheller ( Fier et fou de vous, Rock'n'dollars, Le carnet à spirale ).
http://www.fbt.it/en/product-finder/portable-sound/34164
http://www.fbt.it/en/products/promaxx/promaxx-114
Bref je sais pas ce que c'est ta config, mais elle est bancale quoi...
Je fais JukeBox à donf + vidéos sur un pc hors d'âge, et tous les liens fonctionnent...
PS : le hp serait un 14NDL76 de B&C, cela reste à confirmer.
Tous les liens FBT fonctionnent concernant ton enceinte, sur le vénérable Amd3200+ de 2006 des anciens...
Il fait ça peinard pendant que j'écoutais du William Sheller ( Fier et fou de vous, Rock'n'dollars, Le carnet à spirale ).
http://www.fbt.it/en/product-finder/portable-sound/34164
http://www.fbt.it/en/products/promaxx/promaxx-114
Bref je sais pas ce que c'est ta config, mais elle est bancale quoi...
Je fais JukeBox à donf + vidéos sur un pc hors d'âge, et tous les liens fonctionnent...
PS : le hp serait un 14NDL76 de B&C, cela reste à confirmer.
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 20:43:52 ]
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 12/01/2019 à 23:55:16
Oui tous les liens fonctionnent, mais si tu vas sur FBT tu ne la trouveras plus peu importe la catégorie, sauf si tu utilises l’option de recherche du site...
Si tu vas dans les enceintes et que tu choisis la série PromaxX elle n’y est pas...
Oui il est super balaise ton pc parce que le mien ne trouve même pas la 114a dans le lien que tu m’a donné...
Si tu vas dans les enceintes et que tu choisis la série PromaxX elle n’y est pas...
Oui il est super balaise ton pc parce que le mien ne trouve même pas la 114a dans le lien que tu m’a donné...
[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 23:58:52 ]
Ipwarrior
8301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/01/2019 à 12:37:30
Je recheck - effectivement aujourd'hui je tombe que sur la version passive.
J'espère que c'est pas un serveur virtuel leur site !
PS : oui ça patine sévère ce matin.
Il doit y avoir un problème d'infra chez leur hébergeur...
J'espère que c'est pas un serveur virtuel leur site !
PS : oui ça patine sévère ce matin.
Il doit y avoir un problème d'infra chez leur hébergeur...
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 13:09:42 ]
Ipwarrior
8301
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/01/2019 à 13:28:06
Je viens de les avertir par le formulaire.
On verra ce que cela donne, j'ai mis les coordonnées de AF : ma boite fait de la presta informatique, pas de la presta sono...
Pour le mail c'est quand même sur le mail historique mais bon, je consulte pratiquement plus jamais la boite mail (elle date de 1999 mais reste op).
On verra ce que cela donne, j'ai mis les coordonnées de AF : ma boite fait de la presta informatique, pas de la presta sono...
Pour le mail c'est quand même sur le mail historique mais bon, je consulte pratiquement plus jamais la boite mail (elle date de 1999 mais reste op).
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 13:29:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2