Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buzz sur PMX 12A

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de buzz sur PMX 12A

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur une enceinte Amadeus PMX 12A.

Lorsque je la branche sur le secteur et l'allume, un buzz est présent. Et quand je branche un XLR en entrée, le buzz disparait. Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

 

Par ailleurs, je dois aussi changer la résistance variable (qui permet de modifier le gain à l'arrière de l'enceinte). La référence est la suivante : Bourns 3386-631C-2K. Je n'ai pas réussi à trouver exactement la même mais est-ce que ce modèle là peut faire l'affaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

A Bientôt

2
ton buzz ne viendrait pas justement de ce potar malade

quand à le changer
tu est sûr que c'est bien un trimmer de ce type qu'il te faut ?
plus de 50 références Bourns existent pour le 2K
le datasheet pour tenter de savoir quelle exécution il te faut
https://www.mouser.fr/datasheet/2/54/386-776606.pdf

ces références sont différentiées par leur empattement, la position sur le Pcb ...
https://www.mouser.fr/Passive-Components/Potentiometers-Trimmers-Rheostats/_/N-9q0yi?P=1y97o9lZ1yzmq85&Keyword=3386+Bourns&FS=True

si commande chez Conrad comme chez mouser vérifie à 2 fois ta référence
3

Bonjour Michel,

Merci pour ta réponse. Le problème de buzz est sur une enceinte différente de celle qui a besoin d'un nouveau potar.

Merci pour la doc et les conseils, je vais regarder ça de plus près.

4

Petit up pour savoir si quelqu'un peut m'aider sur le problème suivant :

Je rencontre actuellement un problème sur une enceinte Amadeus PMX 12A.

Lorsque je la branche sur le secteur et l'allume, un buzz est présent. Et quand je branche un XLR en entrée, le buzz disparait. Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

Merci à tous !

5
à priori une boucle de masse.
Vérifier scrupuleusement les connections sur les prises. (isolation, faux contact sur soudure...)
6
Salut,

J'ai finalement trouvé le problème et je rends donc public la solution à mon problème au cas où cela peut aider d'autres personnes.
Le problème du buzz venait simplement d'une puce qui sert à amplifier l'audio : THAT 1206.

C'est tout simple et de plus, j'ai trouvé cette référence plusieurs fois sur la même gamme Amadeus.
En espérant avoir pu aider.

Bonne journée