Le volume est trop fort...
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 965 vues
- 8 followers
Pibsss
J'ai un petit problème de volume, même si ça ne me dérange pas, mes voisins si...
Je voux explique, j'ai une platine Technics MK2 (simplement pour le plaisir d'écouter des vinyles)
Brancher a ceci (Preampli Microphono pp400 de Behringer)
Qui lui même est brancher a des enceintes KRK Rokit 5, le tout est brancher en RCA.
J'ai beau mettre le volume des enceintes a -30db le son reste extrêmement fort.
Donc ma question est : Comment avoir un volume raisonnable ? Dois-je acheter autre chose ?
A savoir que j'ai ceci : U-Phoria UMC202HD de Behringer, que j'utilise avec l'ordinateur et les enceintes
Peut-être qu'il y a un branchement a effectuer avec pour régler mon problème ?
En tout cas merci d'avance !!
- 1
- 2
pressepuree
[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 19:11:44 ]
Chris Kazvon
Si tu possèdes un fer à souder, le plus simple serait de te fabriquer un pad d'atténuation, ça ne te coûtera que quelques euros, et ce sera compact
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_att_bf.html
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Pibsss
C’est bizarre ton truc, t’es en train de nous dire que tu ne peux donc pas mettre le son à 0 ?
Impossible... je pense que le préampli fonctionne (trop) bien, car le seul réglage de volume que je peux faire c'est derrière mes enceintes et a -30db ça reste beaucoup trop fort, je comprend pas.
Si tu possèdes un fer à souder, le plus simple serait de te fabriquer un pad d'atténuation, ça ne te coûtera que quelques euros, et ce sera compact
Merci du tips mais je suis vraiment zéro en bidouillage et électronique...
pressepuree
Chris Kazvon
https://www.thomann.de/fr/behringer_monitor1.htm
Chris Kazvon
Pibsss
Même en baissant le gain de ton preampli ?
Le préampli n’a pas de réglage de gain, simplement entrée/sorties RCA
Pibsss
Ben y a ça alors
https://www.thomann.de/fr/behringer_monitor1.htm
Et je le branche entre le pleampli et les enceintes ? Quel enfer pour écouter simplement des vinyles... il y a pas quelque chose de « simple » qui peut suffire à brancher une platine a des enceintes monitoring active sans acheter milles câbles et autres ?
Chris Kazvon
Et je le branche entre le pleampli et les enceintes
yes
une platine a des enceintes monitoring active sans acheter milles câbles et autres ?
une table de mixage
Chris Kazvon
SWAT 987
Salut,
Certaines platines vinyles sont déjà pré-amplifiées et ne nécessitent donc pas de pré-ampli phono. Je ne suis pas utilisateur de ce modèle mais est-ce le cas ? Ca expliquerait que tu pré-amplifies une deuxième fois et que tu envoies un niveau de brute à tes enceintes.
Sinon, tu peux relier les sorties du pré-ampli phono à deux entrées de ton interface Behringer (en mode niveau ligne), pour bénéficier du potard de volume de l'interface pour driver tes enceintes.
En espérant que ça aide...
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 06:43:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2