Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit retour sur HP Alto TS 315 !!!

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 6 856 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petit retour sur HP Alto TS 315 !!!
Salut a tous suite a l'achat d'une paire de Alto TS315 fin décembre je vais vous faire un petit retour sur ce model:

https://www.thomann.de/fr/alto_ts_315.htm

tout d'abord elle sont très bien emballer et bien protéger par Alto, après le déballage je constate un câble d'alimentation suffisant de 3 mètres,très belle finition qui fais très classe et très pro avec une petite LED bleu discrète sur la grille devant.

une fois relié a mon contrôleur via câble xlr je les mets en routes règle les potards des hp sur le 1/4 et mon contrôleur idem je me rend compte d'un souffle mais une fois une musique lancer ne s'entend plus!
après un rodage gentil d'environ 1 semaine a raison de 1 heures par jour en moyenne sur différent styles de musique je décide de monter les hp a la moitié et monter aussi le contrôleur au 3/4 sur environ 15 jours et bien je peut vous dire qu'elles arrache une tape bien sèche avec des aigus net et bien claire.

première prestation dans un resto avec environ 200 personnes passez sans aucun problème hp régler au 3/4 et mon contrôleur au 1/4 et bien je peut vous dire quelles assure grave pas besoin de renfort de basse dans cette configuration de salle après je pense qu'il faudra quand même prévoir un renfort de basse pour des salles de fêtes de plus de 100-150 personnes non pas quelle en manquent mais pour avoir un joli rendu sonore dans de grandes salle.

j'ai d’ailleurs commander un caisson de la même marque le Alto TS218s en 46 cms pour venir renforcer les hp en soirée salle des fêtes et extérieur je vous ferrais un retour sur le caisson .

pour conclure allez y les yeux fermer c'est du costo pour le prix.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 13:16:02 ]

2
Bonjour

et un grand merci pour ce retour !
3
Bonjour
Merci pour ce retour ces enceintes m'intéressent pas mal pour remplacer mes Ibiza ... :facepalm:
4
De rien les copaing:bravo:
5
Pour 90€ de plus il y a les EV ZLX 15P et... On ne joue plus dans la même cour ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
ont aura toujours mieux pour toujours plus cher mais pas forcement ...

Après pour le rapport qualité prix puissance etc, je ne suis franchement pas déçu et même surpris pour du moyen gamme, a voir dans la durée mais si ont en prend soin y à pas de raison.
je vais commencer ma saison avec 2-3 soirées par mois je vous en ferrais un retour avec le caisson sur la fiabilité et ces réglages :bravo:
7
Ca dépend du nombre de prestations que tu fais dans l'année, mais si tu sors tous les weekends le matériel souffre même en prenant bien soin, les routes avec des trous, les salles avec coupures de courant, etc...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Bonjour
J hésite vraiment entre ces alto ts 315. Et les ev zlx 15 j ai tester les alto déjà mais pas les ev je me demande si c est aussi puissant?
Cordialement
9
Et en rendement c'est pareil?
Les Watts n'ont aucune importance...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Ce qu'il faut comparer ce sont les 2 hps des enceintes , et leur volume interne.