Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transmettre le son d'un smartphone sur un pc.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 255 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transmettre le son d'un smartphone sur un pc.
Bonjour à tous,

Est-il possible de transmettre le son sortant d'un téléphone (musique) sur un ordinateur pour l'enregistrer ?

Merci d'avance,
2
On peut brancher un câble de la sortie casque d'un téléphone à une entrée d'un PC.
Mais faut dire que c'est une solution un peu nulle.
Avec quelques précisions sur ce que tu veux faire, c'est très probable qu'on trouve une meilleure solution.
3
Si c'est une musique déjà enregistrée sur le téléphone, tu branches le téléphone en USB, tu farfouilles les dossiers et tu récupère le MP3.:)

Si c'est un clip youtube ou autres, voir réponse en haut.

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 16:59:32 ]

4
Et si c'est un Iphone récent tu pleures parce que tous les accessoires sont en option à prix d'or :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponse,
Effectivement j'ai vaguement pensé branché un cable jack sur la sortie casque du smartphone et sur l'entrée du pc mais la qualité n'y est franchement pas et ça ne fait pas pro.

Je vous explique,
Demain j'ai une petite prestation à 50 euros, dans une petite salle des fête,

Donc pour l'occasion, je vais installer une enceinte Mackie SRM450, et deux micro.
Un sans fil et un XLR, et 4 jeux de lumière.

L'enceinte n'ayant qu'une entrée XLR je ne peut pas brancher tous mes dispositifs.

Je vais tendre un câble Jack de 10 mètres pour que les "clients" soit assez éloignées de la sono, pour ne pas qu'il touche aux matériel.

Pour finir, j'ai ressorti cet après midi mes cours d'électronique pour fabriquer un pont XLR/RCA/JACK FEMELLE

Xlr : Entrée de l'enceinte
Rca : Sortie de ma carte son pour les micros
Jack femelle : Pour brancher le câble Jack

Après quelques péripéties et 3 brûlures de fer à souder, j'ai finalement réussi mon "pont" et tout fonctionne.

Je vous remercie de votre aide, si vous êtes intéressés du bricolage, je peut faire un tutoriel si vous désiré.

Bonne nuit.

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 00:25:27 ]

6
Salut,
Je pense que mettre le produit de la prestation dans une mixette à 50€ résoudra ton souci piur la prochaine fois en plus de permettre d'éviter les bricolages et de pouvoir gérer facilement les niveaux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Bonjour,


Citation de DEMINE :


L'enceinte n'ayant qu'une entrée XLR . . .


fabriquer un pont XLR/RCA/JACK FEMELLE

Xlr : Entrée de l'enceinte
Rca : Sortie de ma carte son pour les micros
Jack femelle : Pour brancher le câble Jack


Si je comprends bien, pour entrer en XLR sur ton enceinte, tu branches en parallèle la sortie de la carte son et la sortie écouteur du smartphone, sans la moindre résistance de sommation, bon systeme pour avoir aléatoirement un son dégradé, et accessoirement le risque de bousiller les appareils.


au minimum, il fallait faire comme indiqué ici (le schema 001D) tu peux te contenter de faire deux voies d'entrée seulement, il faudra ponter les deux sorties puisque tu travaille en monophonie, de plus les résistances de 120 ohms en sortie ne sont pas indispensable:

https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_passif.html

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 09:27:45 ]

8
Bonjour à tous,

Chris, j'ai une table de mixage pour mes platines, mais le tout est en flight et c'est très encombrant donc pour une petite "prestation" je ne souhaite pas embarrasser la zone allouée à la sono. Oui, je pense acheter une table de mixage rackable.


Fresnel, bien entendu, je ne branche pas les deux sources en même temps sur le même câble, je n'utilise pas les micros en même temps que de la musique est diffusée.

Le but de la prestation à 50 euros est que les "clients" puisse avoir une ambiance musicale et un éclairage de base.
C'est très rare que je monte la sono pour 50 euros, car je trouve que c'est de la concurrence déloyale, je la monte seulement pour des amis, mais la n'est pas le sujet.

Dans mon post précedent, je me suis mal expliqué,
Citation :
L'enceinte n'ayant qu'une entrée XLR je ne peut pas brancher tous mes dispositifs.

Je ne peut brancher tous mes dispositifs? car je n'ai pas de câble XLR/RCA. Donc j'ai greffé une câble RCA dessus (seulement l'embout).

Je posterais une photo de la sono et du "pont".

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 12:37:13 ]

9

Perso j'ai un petit dongle bluetooth de chez Logitech qui sort l'audio du telephone connecté au niveau ligne sur une connectique RCA...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Je comprend pas où est le problème...
Perso je connecte les smartphones sur les usb du pc, sachant que le son sort sur une carte son usb dévolue à cette fonction sur une petite table de mix.
Ce qui fait que l'on peut transférer les fichiers, alors que le pc continue à passer d'autres morceaux tranquillement.
Je comprend pas trop où est le problème, sachant que c'est le pc qui contrôle et NON le smartphone...