Avis BM SONIC
- 21 réponses
- 5 participants
- 14 508 vues
- 5 followers

Winax

Lien : https://www.amazon.fr/Pack-sonorisation-2200W-Enceintes-BLUETOOTH/dp/B0797WVP9V/ref=asc_df_B0797WVP9V/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313897627854&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=2261592603321886594&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055246&hvtargid=pla-614836192444&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=60564442457&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313897627854&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=2261592603321886594&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055246&hvtargid=pla-614836192444
Je souhaite renouveler mon matériel de sonorisation. Après pas mal de recherches, je suis tombé sur ce pack sonorisation qui d'après la fiche technique des enceintes ainsi que du sub actif me semble très satisfaisant surtout la puissance RMS annoncée pour un sub de 18'.

Je souhaite utiliser une sonorisation dans le cadre du DJing et dans un lieux fermé, non extérieur.

Qu'en pensez-vous ?

Fresnel34

Une quasi-certitude qu'il s'agit de matériel très bas de gamme où tout a été fait pour abaisser les couts de fabrication, ce qui d'énormes conséquences sur la fiabilité (matériel qui pète pour un oui ou un non et toujours au plus mauvais moment)
malheureusement, si tu acquiers ce "matériel" ce sera certainement 299€ jeté à la mer
ou pire ce sera pour reprendre le titre d'un roman et d'un film "Ascenseur vers l'échafaud"
Pour que tu comprennes mieux ce que signifie "Ascenseur vers l'échafaud" voila ce que je donnais comme avis sur les conséquences d'une panne dans un autre post :
"Je ne sais pas ce que tu veux faire avec une sono mais imaginons que tu veuille faire entr'autre de l'animation généraliste
La plupart des gens ne se marie dans la vie que 1 ou 2 fois. La fête de mariage est donc un événement exceptionnel qui ne souffre aucun raté.
Tu es le Dj (payé et cher bien sur) de mon mariage, tu te pointe avec ton matériel. Comme tu es un super-pro tu démarre magnifiquement ton animation, tous les invités sont debouts, malgré le son pas terrible du tout (hé oui, des gens qui s'amusent, c'est très bruyant alors tu dois pousser le volume).
Et là au bout d'une demi-heure, en pleine bamboula Blang ! ! ton matériel lâche, plus de son ! ! Tu devines ce qui va se passer ? c'est simple moi et mes invités, on t’étrangle sans autre forme de procès parce que tu nous bousille la fête de mon mariage, ce moment que j'espère unique !
Il y a des variantes . . . anniversaire des 50ans, réveillon . . . . défilé de mode ou pire concert de "métalleux" mais à la fin les même représailles des clients"
BM Sonic, Ibiza, Malone, Kool-Sound . . . . même combat vers la médiocrité ! ! !

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Ju nad be

Le 1er prix en 2.1, c'est lec CL112/106 chez thomann. Les spec sont beaucoup moins alléchantes mais beaucoup plus réalistes et c'est ce qu'il y aura de moins cher pour ce niveau de performances.
Pour ta demande, il faut voir:
-quelle est la jauge (Nb de personnes, dimensions de la pièce)
-quel style de musique
-le niveau sonore souhaité
-le budget
-si tu es prêt à faire une concession sur le niveau de grave et compléter par la suite si rien ne rentre dans le budget imparti
-si éventuellement, l'occasion peut t’intéresser si ton budget est trop limité
Il es important d'avoir conscience qu'avec 300€, il n'est pas possible d'avoir un système capable de sonoriser 100 personnes avec des basses qui remuent le bide, même en occasion.

Winax

Honnêtement, vous ne faites que confirmer ma pensée. La seule chose qui m'amenait à y croire était que je ne connaissais pas la marque BM SONIC, donc dans le doute...
Je souhaite utiliser une sonorisation dans le cadre de soirées privées (50 personnes au max) pour un style de musique type électro (DJing), donc je recherche un minimum de niveau pour le grave dont je suis très friand. Mon budget peut monter jusqu'à 500€ pour le moment.
Quand est-il de la marque "BUNDLE" ? Avec ce pack : https://www.sonovente.com/boomtonedj-bt-1000-bundle-p56209.html

Si vous avez autre chose à me proposer, je suis totalement preneur !

Nightwolf38

Quand est-il de la marque "BUNDLE" ? Avec ce pack : https://www.sonovente.com/boomtonedj-bt-1000-bundle-p56209.html
C'est la même daube

Regarde ce que t'as dit Ju nad be

https://www.thomann.fr/the_box_cl_106_112mkii_basic_bundle.htm
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Winax

Avec ce sub de 120WRMS ainsi que la paire d'enceintes 100WRMS, je peux monter à combien de personnes en intérieur avec des basses "pour tout le monde" ?

J'ai un controller Pioneer DDJ-400, d'après les différentes entrées et sorties du sub j'ai l'impression de ne pas pouvoir l'y relier ?

Nightwolf38

Je souhaite utiliser une sonorisation dans le cadre de soirées privées (50 personnes au max)
Aucun problème

Winax

Est-il possible de me confirmer qu'avec un câble XLR/RCA je puisse câbler le sub avec mon controller ?

Fresnel34

non, il faut DEUX câbles RCA mâle - XLR3 mâle
ou alors deux câbles RCA mâle - jack 6.25 mâle TS
ou deux câbles RCA mâle - RCA male et deux adaptateurs monoblocs RCA femelle - Jack 6.25 mâle

Winax

il faut DEUX câbles RCA mâle - XLR3 mâle
Je pense que cette solution est la plus simple. C'est bien ce câble : https://www.sonovente.com/plugger-cable-bretelle-xlr-male-3b-rca-male-3m-easy-p47974.html?_mak_partner_id=393&_mak_partner_data=||c|310171210688|||&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_MSC&gclid=CjwKCAiAnsnjBRB6EiwATkM1XoCz0CPOZw72WTnuIEbzrQBEnDDTW2jueOOI5ujsX5a1S_SpTM9QjBoCQQwQAvD_BwE ?

Fresnel34

Oui cela conviendra si la qualité est potable !

Winax

Pour ce qui est des deux autres solutions que vous m'avez donné, je ne les ai pas comprise.

Fresnel34

Pour les autres cables, les prises d'entrée du caisson the box étant des "combos" elles acceptent aussi bien des XLR que des Jack 6.25

Winax

pressepuree

Winax

Une dernière chose, pour les caractéristiques du sub, il est annoncé en puissance à 120W, et pour la puissance du caisson de basses c'est annoncé 120WRMS ainsi que la puissance satellites 300WRMS.
Comment c'est possible d'avoir un rendu aussi excellent avec une puissance globale de 120W ? Je sais que la puissance ne veut absolument rien dire ni quoi que ce soit, mais ça m'étonne, alors je demande votre avis

Nightwolf38

Puissance caisson de basses: 120 Watt RMS / 300 Watt crête
Puissance: 100W RMS - 400W crête
Pour une fois que les specs annoncées ne sont pas gonflées et clairement écrites je ne vois pas où est le problème.
Ca fait un total d'environ 300W pour un SPL d'environ 113 dB (à la louche) ce qui met à la rue tous les autres systèmes cités précédemment. Quand c'est annoncé 1000W ben... Bourrin je mets un VRAI ampli de 1000W au derrière et j'attends une demie seconde pour voir les enceintes cheap se transformer en machine à fumée

En fait il faut diviser par 10 pour toutes ces marques daubées.
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 18:59:08 ]

Winax

J'essaye de comprendre et d'apprendre à connaitre tout ce qui est puissance RMS et puissance crête afin d'avoir un minimum de connaissance dans le domaine.
On peut simplement dire que par la qualité de la marque c'est totalement optimisé avec les composants utilisés ?

pressepuree

On peut simplement dire que par la qualité de la marque c'est totalement optimisé avec les composants utilisés ?
JCVD sort de ce corps !!!

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 03:13:41 ]

Fresnel34

"Y a des gens qui n’ont pas réussi parce qu’ils ne sont pas aware, ils ne sont pas au courant. Ils ne sont pas à l’attention de savoir qu’ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens."
JCVD

Nightwolf38

Un philosophe du XV ième siècle?

- < Liste des sujets
- Charte