Sujet Avis BM SONIC

Sujet de la discussion Avis BM SONIC
Bonjour,

Lien : https://www.amazon.fr/Pack-sonorisation-2200W-Enceintes-BLUETOOTH/dp/B0797WVP9V/ref=asc_df_B0797WVP9V/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313897627854&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=2261592603321886594&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055246&hvtargid=pla-614836192444&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=60564442457&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313897627854&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=2261592603321886594&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055246&hvtargid=pla-614836192444

Je souhaite renouveler mon matériel de sonorisation. Après pas mal de recherches, je suis tombé sur ce pack sonorisation qui d'après la fiche technique des enceintes ainsi que du sub actif me semble très satisfaisant surtout la puissance RMS annoncée pour un sub de 18'. :oo:

Je souhaite utiliser une sonorisation dans le cadre du DJing et dans un lieux fermé, non extérieur. :8)

Qu'en pensez-vous ? :???:
Bonjour,

Une quasi-certitude qu'il s'agit de matériel très bas de gamme où tout a été fait pour abaisser les couts de fabrication, ce qui d'énormes conséquences sur la fiabilité (matériel qui pète pour un oui ou un non et toujours au plus mauvais moment)

malheureusement, si tu acquiers ce "matériel" ce sera certainement 299€ jeté à la mer

ou pire ce sera pour reprendre le titre d'un roman et d'un film "Ascenseur vers l'échafaud"

Pour que tu comprennes mieux ce que signifie "Ascenseur vers l'échafaud" voila ce que je donnais comme avis sur les conséquences d'une panne dans un autre post :

"Je ne sais pas ce que tu veux faire avec une sono mais imaginons que tu veuille faire entr'autre de l'animation généraliste
La plupart des gens ne se marie dans la vie que 1 ou 2 fois. La fête de mariage est donc un événement exceptionnel qui ne souffre aucun raté.
Tu es le Dj (payé et cher bien sur) de mon mariage, tu te pointe avec ton matériel. Comme tu es un super-pro tu démarre magnifiquement ton animation, tous les invités sont debouts, malgré le son pas terrible du tout (hé oui, des gens qui s'amusent, c'est très bruyant alors tu dois pousser le volume).
Et là au bout d'une demi-heure, en pleine bamboula Blang ! ! ton matériel lâche, plus de son ! ! Tu devines ce qui va se passer ? c'est simple moi et mes invités, on t’étrangle sans autre forme de procès parce que tu nous bousille la fête de mon mariage, ce moment que j'espère unique !

Il y a des variantes . . . anniversaire des 50ans, réveillon . . . . défilé de mode ou pire concert de "métalleux" mais à la fin les même représailles des clients"

BM Sonic, Ibiza, Malone, Kool-Sound . . . . même combat vers la médiocrité ! ! !
C'est au rayon jouets? :facepalm:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Tout ce que tu trouveras sur amazon en matos son est merdique.
Le 1er prix en 2.1, c'est lec CL112/106 chez thomann. Les spec sont beaucoup moins alléchantes mais beaucoup plus réalistes et c'est ce qu'il y aura de moins cher pour ce niveau de performances.

Pour ta demande, il faut voir:
-quelle est la jauge (Nb de personnes, dimensions de la pièce)
-quel style de musique
-le niveau sonore souhaité
-le budget
-si tu es prêt à faire une concession sur le niveau de grave et compléter par la suite si rien ne rentre dans le budget imparti
-si éventuellement, l'occasion peut t’intéresser si ton budget est trop limité

Il es important d'avoir conscience qu'avec 300€, il n'est pas possible d'avoir un système capable de sonoriser 100 personnes avec des basses qui remuent le bide, même en occasion.
Je vous remercie dans un premier temps pour vos réponses. :bravo:

Honnêtement, vous ne faites que confirmer ma pensée. La seule chose qui m'amenait à y croire était que je ne connaissais pas la marque BM SONIC, donc dans le doute...

Je souhaite utiliser une sonorisation dans le cadre de soirées privées (50 personnes au max) pour un style de musique type électro (DJing), donc je recherche un minimum de niveau pour le grave dont je suis très friand. Mon budget peut monter jusqu'à 500€ pour le moment.

Quand est-il de la marque "BUNDLE" ? Avec ce pack : https://www.sonovente.com/boomtonedj-bt-1000-bundle-p56209.html :???:

Si vous avez autre chose à me proposer, je suis totalement preneur !

Citation de Peffou :

C'est la même daube :-D

Regarde ce que t'as dit Ju nad be ;)

En effet ça semble être un excellent produit !

Avec ce sub de 120WRMS ainsi que la paire d'enceintes 100WRMS, je peux monter à combien de personnes en intérieur avec des basses "pour tout le monde" ? :mdr:

J'ai un controller Pioneer DDJ-400, d'après les différentes entrées et sorties du sub j'ai l'impression de ne pas pouvoir l'y relier ? :??:
Citation de Peffou :

Aucun problème :bravo:

Parfait !

Est-il possible de me confirmer qu'avec un câble XLR/RCA je puisse câbler le sub avec mon controller ?
Re,

non, il faut DEUX câbles RCA mâle - XLR3 mâle

ou alors deux câbles RCA mâle - jack 6.25 mâle TS

ou deux câbles RCA mâle - RCA male et deux adaptateurs monoblocs RCA femelle - Jack 6.25 mâle