Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour mon budget ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 526 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour mon budget ?
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour vous poser une question , je voudrai changer mon système son car celui-ci devient très limite pour les soirées que je fais et je voudrai monter en gamme car j'ai 17 ans dans quelques jours et je les ai depuis mes 13 ans :bravo:
Alors avant , je tiens à me présenter, je m'appelle Lucas, j'ai bientôt 17 ans et je fais des soirées qui sont entre 50 et 150-155 personnes, sachant que j'en fais 3 - 4 par an.
Je suis passionné par la sonorisation , j'en fais depuis mes 8 ans avec mon père, oui vous avez bien entendu :-p mais à présent, je suis tout seul.

A l'heure actuelle, j'ai deux enceintes en 15" , attention , des Ibiza Sound Disco 15 amp ! Je voudrai rester en 15" pour ajouter un caisson RCF ESW1018 plus tard. Mon budget est de 350€ par enceinte, je voudrai rester dans du actif pour gagner de la place ... Bon avec ce budget je ne m'attends pas à du RCF ou une grosse marque dans ce genre ;)
mais je voudrai quelque chose de robuste, et que je pourrai garder plusieurs années sans soucis.

Je vous remercie d'avoir lu et désolé du pavé :)
bonne journée/soirée à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste une question l'ESW tu penses le transporter comment plus tard?
Parce que dans la 2 CV ou la Datsun c'est mort :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
Re,

x
Hors sujet :
ça depend de la taille de la Datsun

par exemple Datsun 280C Break

800px-Datsun_280C_Break_Luzern.jpg


ou Bluebird Wagon :

810-bluebird-1979-belgique1.jpg


ou de la taille de la 2cv

img-493800455c.jpg


sans compter sur la bienveillance du service des mines anglais :

2541374.jpg

et quelques chanceux français qui ont réussis à homologuer ça

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 15:51:14 ]

13
x
Hors sujet :
Au moins il y a de la recherche sur le hors sujet :boire:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

14
Oui je pense rester partant pour du 15" car pour l'instant je n'ai pas de renfort de basses... et cela, pour encore assez longtemps ...
Merci pour toutes vos réponses :-D , pour transporter tout avec le caisson plus tard, je ne sais pas encore car je n'ai pas encore le permis, pour l'instant, tout rentre dans un 3008 ou un Kangoo ! :8O:
Quand j'aurai le permis voiture, je pense me prendre sois une remorque, sois carrément prendre un Trafic :bravo:
A la limite si je ne peux prendre un Trafic ou une remorque les deux véhicules chargés iraient amplement je pense ?

15
Sinon les Mackie Thump 15A et les Alto TS315 m'intéressent aussi , qu'en pensez vous ?
16
Un ESW dans une 3008, bon ben tu ne tiens pas à ta voiture et je doute que ce soit très pratique à 6 heures du mat' enfin si ça rentre... Et puis une fois dedans tu pourras juste rajouter une feuille de papier et hop plus de place.
En soirée il y aussi les amplis (pour pousser ça il faut un truc qui tient le choc comme un super Ibiza marque très conseillée par ici :-D ) ou plutôt au moins un Proline 3000 avec un GROS transfo bien lourd, bref une bête de 45 kg!!
Les platines, table de mixage, câblages, lights et cerise sur le gâteau les structures qui prennent une place monstre...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17
Re,

ESW1018 : 600mm x 600mm x 800mm

MTL46 : 540mm x 592mm x 721mm
18
Citation de Fresnel34 :
Re,

x
Hors sujet :
ça depend de la taille de la Datsun



T'as oublié le datsun 720, niveau charge utile.

100217-1986-Nissan-720-2-630x337.jpg

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

19
x
Hors sujet :
Impec pour le désert, là où il ne pleut jamais.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
x
Hors sujet :
C'est pour cela que le mien rouille :-D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)