Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour mon budget ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 523 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour mon budget ?
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour vous poser une question , je voudrai changer mon système son car celui-ci devient très limite pour les soirées que je fais et je voudrai monter en gamme car j'ai 17 ans dans quelques jours et je les ai depuis mes 13 ans :bravo:
Alors avant , je tiens à me présenter, je m'appelle Lucas, j'ai bientôt 17 ans et je fais des soirées qui sont entre 50 et 150-155 personnes, sachant que j'en fais 3 - 4 par an.
Je suis passionné par la sonorisation , j'en fais depuis mes 8 ans avec mon père, oui vous avez bien entendu :-p mais à présent, je suis tout seul.

A l'heure actuelle, j'ai deux enceintes en 15" , attention , des Ibiza Sound Disco 15 amp ! Je voudrai rester en 15" pour ajouter un caisson RCF ESW1018 plus tard. Mon budget est de 350€ par enceinte, je voudrai rester dans du actif pour gagner de la place ... Bon avec ce budget je ne m'attends pas à du RCF ou une grosse marque dans ce genre ;)
mais je voudrai quelque chose de robuste, et que je pourrai garder plusieurs années sans soucis.

Je vous remercie d'avoir lu et désolé du pavé :)
bonne journée/soirée à vous !
2
Bonjour,

pour ma part, comme j'ai déja eu l'occasion de le dire ailleurs je suggère ceci pour des petits budgets :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_dsp_115.htm?glp=1&gclid=EAIaIQobChMI0u2RxJjZ4AIV04XVCh2OuAr9EAQYASABEgLLd_D_BwE

Je précise que n'ayant pas ce matériel je ne me base pas sur une expérience personnelle.

Mes critères de choix sont principalement :

- les garanties et SAV apportés par Thomann + le fait qu'en donnant son nom à ces enceintes, fabriquées par un tiers, Thomann engage sa réputation

- les caractéristiques annoncées (à prendre toujours avec précaution)

- la présence d'un DSP qui les rend assez versatiles (dommage qu'il n'inclue pas un délai pour utiliser en rappel délayé)

- les retours d'utilisateurs que ce soit sur AF ou sur Thomann (là aussi à prendre toujours avec précaution)

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 11:42:14 ]

3
Citation :
j'ai 17 ans dans quelques jours et je les ai depuis mes 13 ans

Ça te fais quel âge du coup ? :-D
4
+1 avec Fresnel avec ton budget en neuf. Sinon, si tu n'est pas pressé, tu peux trouver en occasion.

Pour l'ESW1018 (il y a aussi son cousin germain le MTL46 ) mais il te faudra un ampli et un processeur en plus.

Quasiment dans ton budget avec les deux DSP-115, tu as le DSP 18 plug&play en actif.
Oui, je sais, on dépasse de 149€ ...
5
Merci de vos réponses si rapides :D

Citation de pressepuree :
Citation :
j'ai 17 ans dans quelques jours et je les ai depuis mes 13 ans

Ça te fais quel âge du coup ? :-D


Ca me fais 16 ans ! :P

Pour l'ESW 1018, je voudrai le construire moi même avec un HP RCF LF18N401 ( 1200w RMS avec une sensibilité à 98dB ), est-il bien ?
Je ne compte pas le construire cette année ( faute de moyens ), j'aurai l'occasion de le faire d'ici Mars l'année prochaine donc c'est encore un projet lointain.

Au niveau enceintes, j'ai vu des Mackie Thump 15A et les Alto TS315 , qu'en pensez vous ?
Les T box Pro m'intéressent tout aussi bien au niveau des specs, elles ont l'air de bien marcher je prends note !
6
Citation de carcazone :
+1 avec Fresnel avec ton budget en neuf. Sinon, si tu n'est pas pressé, tu peux trouver en occasion.

Pour l'ESW1018 (il y a aussi son cousin germain le MTL46 ) mais il te faudra un ampli et un processeur en plus.

Quasiment dans ton budget avec les deux DSP-115, tu as le DSP 18 plug&play en actif.
Oui, je sais, on dépasse de 149€ ...


Je prends en note tous vos conseils, niveau des spectres, le ESW n'est pas plus intéressant pour du généraliste ou je me trompe ?
Ce système est assez puissant pour 150 personnes ?
Je m'excuse pour toutes mes questions mais je m'y connais pas trop en marque d'enceintes, je n'ai jamais entendu la marque Thomann en action du coup je ne sais pas ce que ça vaut :p
7
Salut,
Je pense qu'il vaut mieux passer en 12" sur les enceites.

Avec les caissons en plus, du 15" en tête ne t'apportera rien de plus.

12" = moins cher moins encombrant

Tu auras un peu plus de budget pour le reste :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Re

Citation de Chris :
Salut,
Je pense qu'il vaut mieux passer en 12" sur les enceintes.
Avec les caissons en plus, du 15" en tête ne t'apportera rien de plus.
12" = moins cher moins encombrant
Tu auras un peu plus de budget pour le reste :)


c'est effectivement un point à évaluer,

pour ma part, je me suis basé sur le fait que iFeeZy n'a pas pour l'instant de renfort de grave et que dans cette condition, 20€ de plus par enceinte par rapport au the box pro DSP112 font plus que se justifier (pour l'instant):

plus de grave,
plus puissantes,
et surtout avec un compresseur de 1,4" au-lieu du 1" pour les DSP112 (portée plus grande)
9
Ça se défend aussi :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Re,

on va dire que cela dépend effectivement du délai et de la certitude que iFeeZy met dans l'acquisition d'un ESW1018

reste le choix de la chambre de compression ! car de 1" pour la DSP112 à 1,4" pour la DSP115, les performances et la portée ne sont surement pas les mêmes

S'il doit fabriquer un ESW1018 on ne peut que lui recommander de s'intéresser au MTL46 qui en est une version amélioré !

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 14:11:50 ]