Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide - Sound System Dub

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 378 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide - Sound System Dub
Bonsoir, ce n'est pas le premier post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses en fouillant sur le forum.
Cela fait quelques mois que l'on souhaite monter une sono Dub "handmade" avec un ami. Ca serait pour faire des soirées en intérieur (petites salles, pour une cinquantaine de personnes). On voulait donc partir sur 2 Scoops 18" équipés en Pd1850 (le haut parleur de référence pour ce caisson) pour les sub.

Le problème c'est que le 1850 n'est pas donné et est sortit il y a un moment déjà, je voulais donc savoir si depuis il n'y avait pas un autre haut-parleur avec un meilleur rapport qualité/prix.

Mais nous sommes aussi ouvert à toutes propositions/idées si vous pensez connaitre d'autres plans de caissons qui sonnerais bien avec du dub (infra bien ronflantes ect...).

Merci de votre aide !

Noé
2
Un budget compris entre 0 et 1 euro si possible?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 20:20:48 ]

3
Citation de Nightwolf38 :
Un budget compris entre 0 et 1 euro si possible?

Bonsoir, le Pd1850 coute près de 500€, ma question me semble justifiée..
Merci de votre aide en tout cas, en espérant que l'on vous réponde de la sorte le jour ou vous aurez vous aussi besoin d'aide.
4
En dub c'est le scoop le plus utilisé mais on peut voir d'autres boites comme le MTH4654 par exemple.

Le B&C TBX100 fonctionne bien en scoops aussi.

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 19:29:10 ]

5
Bonsoir,

+1 avec Brikabrak

Le MTH4654 est de conception plus récente et certainement plus performante que les scoops, il accepte des HP de 54cm 21" ce qui est avantageux pour produire du grave profond, de plus le HP recommandé est le RCF LF21N451 qui se négocie entre 400 et 500€ donc pas plus cher que le Pd1850
6
Dans la question il y a une demande et son contraire d'où ma demande de budget, parce que le prix du HP (500€) sera pratiquement le prix du "bois" pour fabriquer 1 caisson, donc ça change un peu la donne (je ne compte pas les accessoires, la peinture, etc...).

L'autre chose qui me chiffonne c'est que ce genre de caisson lorsque qu'il en faut plus de 1 ça ne rentre plus dans une voiture, ça se déplace difficilement à 6h du matin surtout quand c'est du MDF bien lourd et les HP sub de 800w ou 1000-1200W selon les modèles cités dans les précédentes réponses demandent aussi une amplification lourde et très pêchue dès que l'on veut vraiment descendre dans le grave.
Il serait vraiment dommage de fabriquer un bon caisson avec un bon HP pour le monter tout seul derrière un ampli en bridge, ce mode est la solution low cost avec des résultats en descente pas toujours bons.

Petite question, il est précisé des soirées de 50 personnes en intérieur, n'est-ce pas un peu disproportionné?
Je demande ça parce que ce type de charge demande un minimum de niveau pour exprimer son potentiel.
J'ai tourné avec des Cerwin Vega, des ESW d'origine et du MTH4654 en DIY, ben il faut que la membrane bouge pour provoquer la circulation de l'air dans la boite et obtenir l'effet voulu un peu plus loin que de 2 mètres.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 00:00:32 ]

7
Pour du dub il faut un niveau très élevé dans les très basses fréquences.
Il n'est pas rare de voir 4 scoops pour 50 personnes en intérieur...

Souvent se sont les salles qui saturent bien avant le public:-D
8
Citation de brikabrak :
Souvent se sont les salles qui saturent bien avant le public:-D


Ou les voisins...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.