Sonorisation
Instruments et matériels audio Sonorisation
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Installation l’électronique de la disco mobile

• Signaler un abus
AuteursMessages

Nightwolf38

membre non connecté
Nightwolf38
2871 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 210

21 Posté le 15/03/2019 à 00:10:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Si c'est dans une grande salle, alors il y a des prises en triphasé, mais c'est évident que le premier venu avec sa chaine hifi n'aura pas le matériel pour s'y raccorder :-D

Mais on s'éloigne vraiment du sujet de départ... Et avec la liste de son matériel, la salle de 1000 personnes, on peut oublier.
Citation de Bassj :
plus précisément les branchements et le matériels utiliser ( dispatching, multiprise ect ) ainsi que très importants la sécurité ( comme les fil électrique qui se promène sur la piste de danse ect )

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 00:11:40 ]

alex.d.

membre non connecté
alex.d.
3208 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 314

22 Posté le 15/03/2019 à 00:16:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
À propos du Linky, on voit beaucoup de bêtises. Il a la même courbe de temporisation du déclenchement que les anciens compteurs, et permet une petite surcharge longue ou une grande surcharge brève. Ce qui a changé, en revanche, c'est qu'il prend comme seuil le vrai seuil de notre abonnement. Par exemple, quand on a un abonnement 9kVA, avec les anciens compteurs c'était vérifié avec un seuil à 45A. Mais 45A en 230V, ça fait 10kVA, pas 9 ! Désormais, avec le Linky, si on paye pour 9kVA, ça déclenche à 39A, ce qui fait bien 9kVA.

Le Linky qui déclenche plus tôt, ça n'a aucun rapport avec les courbes de temporisation, ça vient du seuil qui correspond enfin à ce qui est marqué sur le contrat alors qu'on s'était habitués à avoir 10% gratuit.

Edit : et je peux assurer que le déclenchement n'est *pas* immédiat, j'ai déjà vu à plusieurs occasion mon Linky envoyer des messages ADPS par la téléinfo sans que ça ne disjoncte.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 00:18:53 ]

Bassj

membre non connecté
Bassj
92 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 38

23 Posté le 15/03/2019 à 01:20:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonjour,

je remercie tous le mondes pour les réponses instructif ces toujours un plaisir de les lire.

je pence que sa ne peut pas etre plus clair que Nick Zefish :)

Ceci dit linky + Limiteur de bruit pas besoin de strob ! :) je pence que vous devriez faire un sujet concernant le linky sa ferais un bon débat :o:

je regarder les multiprises je suis tomber sur sa ( lien ) ces pas du matos pro mes sa me parais sympa je pensais mettre tous les amplis ect ( matériel qui consomme beaucoup dessus ) puis mettre le dispatching dessus ( sur le dispatching que les led et 2 scn il a rien de consommateur dessus ).
Je sent que vous allez me taper sur les doigts mes j'avoue que je suis charmer par son afficheur dessus qui peut permettre de faire attention a pas dépasser les 16 A même si normalement je suis large ?

legrand bonne marque ou pas ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 01:22:47 ]

pressepuree

membre non connecté
pressepuree
891 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 30

24 Posté le 15/03/2019 à 07:50:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Si ça peut te faire plaisir :)
Par contre c’est du shuko vérifie bien que les prises de tes cordons possèdent bien la petite lame qui fait contact avec la terre du boîtier.
Toute mon installation est en shuko, pas de sens, pas de prise de tête :)

pressepuree

membre non connecté
pressepuree
891 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 30

25 Posté le 15/03/2019 à 07:59:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Legrand oui c’est une bonne marque, d’ailleurs tu la paye sur les produits ^^
Par contre essaye de séparer l’alimentation des des lights et du son, pas grâce à des prises multiples mais à la source directement, au disjoncteur.

´

Nightwolf38

membre non connecté
Nightwolf38
2871 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 210

26 Posté le 16/03/2019 à 20:52:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
La prise qui affiche la consommation... Ca sert à quoi?

slouptoouut

membre non connecté
slouptoouut
2076 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 168

27 Posté le 16/03/2019 à 22:23:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

effectivement, il existe des accessoires, appellés "consomètres" , se branchant entre la prise murale et la fiche de l'équipement a alimenter , et qui affichent la puissance, et l'énergie consommée (avec une précision souvent médiocrequoique suffisante pour avoir une idée de ce qu'on tire ...)

...Mais , en pratique , il faudrai en acquérir tout plein (un pour la sono, un pour les lumières, un pour la MAF , un pour la tireuse à bière , un pour d'autres appareils annexes ...ça en fait au moins 5 ! Et la plupart des personnes qui veulent se faire D.J préféreront acheter un autre ampli ou un autre jeu de lumière pour le prix de ces 5 "consomètres" ou "compteur de consommation" ! )

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 22:26:16 ]