Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement entre IDR-4 et PC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement entre IDR-4 et PC
Bonjour,

n’étant pas très calé dans le milieu de l'audio et notamment des connectiques j'ai besoin de votre aide pour une problématique toute bête...

Je souhaite tout simplement brancher un PC (tour classique avec sortie jack 3.5) sur une matrice IDR-4 mais je ne sais pas quel câble utiliser et quelle entrée sur la matrice pour optimiser au mieux la qualité du son sachant qu'il y a au moins 5m de câble entre les deux. Donc plutôt un câble jack 3.5 vers jack en stéreo, en mono ? ou jack 3.5 vers jack puis vers xlr ? asymétrique ? je comprend rien...

Je vous remercie,

Thomas.
2
Un minijack stéréo vers deux gros jack monos.
attention, surtout pas un minijack stéréo vers un gros jack stéréo, ça mélangerait stéréo et symétrisation, et ça ne fonctionne pas.
3
D'accord, merci pour la réponse. Du coup je dois brancher les jack6.5 sur 2 entrée line sur la matrice ? y a de la config de la matrice à faire donc j'imagine pour mixer les deux entrées
4
Il faut utiliser des entrées lignes, comme "Line 3-4" ou "Line 5-6". Je ne connais pas la configuration par défaut, mais la sérigraphie "L-R" à l'arrière suggère que ces entrées sont couplées par paires stéréo (ou au moins couplables via le logiciel).
5
Merci, je commande ça et je verrai la conf après.