Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte autonome

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 287 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte autonome
Bonjour,
je souhaite acheter une enceinte autonome (sur batterie), pour sonoriser des cérémonies type mariage d’environ 100-150personnes, elle va être principalement utilisé pour la voix (discourt) et pour mettre une musique de fond.
Je vais utiliser l'enceinte env 3-4 fois par ans
Voici le ref que j'ai repérer merci de me donner votre avis sur quel ref est la plus pertinente:

Behringer MPA100BT (puissance 100w mais HP 6")
Behringer MPA40BT + micro HF behringer ULM300USB (puissance 40w HP 8")
Ibiza port 10VHF-BT
2
Etonnant comme stratégie car en général dans les mariages :
1) il y a de l'électricité
2) il y a une sono pour la musique pour danser et donc aussi pour le discours


Sinon j'imagine que les questions à se poser sont : c'est quoi ton budget et pour quelle autonomie en terme de durée ?

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 21:11:40 ]

3
c'est juste pour sonoriser une cérémonie, qui en générale ce passe en extérieur ou la première prise de courant ce situe bien souvent à mini 50m.
Le but est de pourvoir sonoriser juste une cérémonie de mariage (durée env 30 min) n'importe ou sans avoir besoin d’électricité, principalement pour du discourt avec un peut de musique de fond
4
dans ce cas oui il faut vraiment mettre un budget minimum si pas d'autres utilisations par ailleurs.
Et pour 100 personnes en extérieur j'irais plutôt sur du 100w
5
Bonsoir,

apparemment tu en as besoin pour des prestations tarifées, ce qui élimine d'emblée Ibiza, marque connue pour une fiabilité plus qu'aléatoire !

attention, une des règles les plus importantes, dans le cas d'enceintes autonomes, est de les recharger régulièrement, surtout si elle n'est utilisée que rarement. Souvent, je recommande l'utilisation d'un programmateur hebdomadaire, une charge d'une demi heure par semaine est plus que suffisante, hors période d'utilisation, à garder la pleine capacité de fonctionnement.

6
7
Bonjour,

au regard de ses premiers choix, on peut supposer qu'Electronic audio ne veut pas dépasser un budget de 200€ ce qui disqualifie la Db Technologies au regard de son tarif : 780€