Sujet de la discussionPosté le 17/05/2019 à 20:11:15ou se procurer une membranne turbosound?
bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un mini subwoofer turbosound tsb110 à un prix dérisoire, malheureusement la double bobine est foutue. du coup je cherche un revendeur France pour la commandé, et la surprise rien de bien sur avec Mr google?? un site étranger matrixsale, amazone, audiopole des propositions oui, mais rien qui ne me garantisse à 100% de ne pas me planter. du coup chez qui allez vous pour du turbosound?
ma membrane est la ls 1019.2
merci à vous
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2Posté le 17/05/2019 à 21:17:06
Bonsoir,
Tu fais erreur,
LS-1019.2 est la référence du haut-parleur entier d'origine, pas de la membrane !
De plus si c'est la bobine qui est cuite, cela ne te sert à rien de changer la membrane, il te faut acquérir un kit complet membrane, suspensions, bobine mobile et cache-noyau .
Effectivement, la ref que j'ai donné est celle du haut parleur complet. Celle que j'avais en tête est RC 1019.2 .
Mais en te lisant je me rends compte également que ça n 'est pas juste la membrane a changé... Grosso modo il me reste un saladier et un aimant! J'ai surestimé mes compétences pour la réparation de ce petit 10". Tant pis je vais simuler ce caisson sur hornresp et essayer de trouver un remplaçant.
Merci beaucoup pour ton coup de main rapide
désole, réponse tardive mais réponse quand même. il faut appeler chez audiopole pour qu'il te face un devis (200€ pour un hp complet). je trouvais ça un peu excessif pour mon caisson. du coup après plusieurs simulation j'ai mis un pioneer ts-w261d4 double bobine 4ohm c moins bien mais ça fait le job pour mon utilisation.
bonne fête de fin d'année et désole du retard.
Chez Beyma il existe une série spécial grave.
C'est la série G : 10G40 12G40
15G40
Tentez simplement de voir si le 10G40 convient.
7 mm de Xmax
450 Watts
45Hz à la coupure et un VAS de 49 litres
Et surtout un rendement de 95db/W/m.
Il coûte dans les 100 euros et il tient plus de puissance, que demandez de plus ?
[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 18:24:31 ]
Ipwarrior
8298
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7Posté le 26/12/2019 à 15:37:04
Simu faite, il doit laminer le haut parleur d'origine en haut-grave.
la charge se répartie en 40 litres d'un côté et que 10 litres de l'autre pour du 43Hz-110Hz en 3db de tolérance seulement.
Bref il démolit le haut parleur d'origine je pense.