Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour petit groupe acoustique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour petit groupe acoustique
Bonjour à tous et merci à l'avance pour vos conseils !

Voilà la problématique : nous formons un petit groupe à 2 guitares électro-acoustiques + basse électro-ac (ou électrique) + 1 chant principal (plus éventuellement 1 ou 2 choeurs).
L'objectif : des petits concerts en bar ou petite salle.
Les critères de choix : budget (très) raisonnable, 5-600€ maxi (hors micros) et, autant que possible, encombrement et poids limités. En principe les guitares ont leur propre amplification, mais la possibilité de se brancher sur la sono serait un plus, quitte à envisager une extension ultérieure.
J'espère que vous voyez à peu près le topo
Avez-vous des pistes à nous donner s'agissant du choix d'un matériel de qualité honnête et suffisamment fiable ?

2
As-tu déjà une table de mixage ? Si ce n'est pas le cas, il faut compter une petite centaine d'euros pour une table 4 entrées micro de base.
Ensuite, pour avoir de la compacité mais quand même une bande passante assez large, une bonne piste est de s'orienter vers des petits systèmes 2.1: "2 satellites + 1 caisson". Ou encore vers une unique enceinte colonne (Turbosound IP500, LD Maui...)
Il est également possible d'acheter un combo acoustique qui inclus une table de mix. Mais le nombre d'entrées est généralement assez limité, c'est pas donné si on veut une bonne qualité. Les systèmes 2.1 ou colonne conservent l'avantage d'un positionnement en hauteur facile, qui permet une bonne diffusion.
3
Oui, j'ai la table de mixage.
J'avais déjà pensé effectivement à un système avec 1 caisson et 2 petits satellites ce qui me semblait un bon compromis.
Que penser des systèmes proposés par Thomann genre "the box CL" ou LD system "Dave" ?
Merci