Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Crown XLi 2500 avec HP RCF lf18g401 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli Crown XLi 2500 avec HP RCF lf18g401 ?
Bonsoir tout le monde,

J'ai acquis récemment un rcf lf18g401 que je vais monter dans un caisson MTH 4654.

Viens maintenant la question de l'ampli à utiliser, j'ai parcouru beaauuucoup de forums, et différents amplis.
Je ne savais pas trop vers quoi me tourner et au fur et mesure de ce que j'ai lû, j'ai réajuster mon budget (qui n'est pas non plus super élevé) et je pencherai pour un ampli Crown XLi 2500.
Est-ce un choix judicieux pour la puissance du HP en sachant que dans tout les cas je ne compte pas me faire un second caisson pour l'instant.
Utilisation mono Bridge donc !

Merci pour vos réponse :)

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 18:28:16 ]

2
oui cette ampli ira très bien pour ton mth4654 , pas de soucis pour le bridge 8 ohms .

pour le même prix il y a le tsa4000 qui peut alimenter 2 rcf 18g401 sans soucis et pas en bridge en plus ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Salut ! merci pour ta réponse tout d'abord.

Oui la différence est surtout que le crown est haut de gamme, et le tsa entrée de gamme ?

Ma seconde question est donc, qu'est ce que ça change physiquement au son ?
Avec un TSA est il moins percutant ? moins dynamique ? ...

Merci
4
le crown n est pas un haut de gamme mais un entrée de gamme aussi comme le tsa .

crown a plusieurs gammes d amplis et la xli et l entrée , le haut de gamme sont les I-TECH et macrotech.

pas sur que le crown soit meilleur niveau son , il faudrait faire un test .

j ai eu un tsa4000 il y a quelques années ça fonctionner très bien pour du sub .

si je t ai proposer le tsa c est juste au cas ou plus tard tu souhaites faire un 2 eme mth4654 le tsa n aura aucun mal pour alimenter les 2 .

si tu veux vraiment monter en gamme prend un electrovoice q99 la tu auras un ampli vraiment pas mal sur du sub

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
+1.
Pour ma part, j'utilise du VZX 2.0 ou 2.5 sur les sub. Si l'occase est une option, tu peux regarder ça, on en trouve régulièrement (j'ai eu les 2.5 pour 300€ pièce et le 2.0 pour 160€).
C'est aussi de l'entrée de gamme mais ça ne chauffe pas et il y a de la réserve, ça drive correctement des HPs difficiles.
Bien évidemment, la qualité de fabrication n'égale pas celle du EV proposé mais les performances doivent être similaires. Pour avoir du QSC PLX en comparaison des miens, je pense que le crown qui est un peu dans la même philo ne fait pas le poids à côté.

Sinon, chez thomann, tu as le proline3000 qui est prisé par beaucoup de teuffeurs. C'est la même idée que les VZX en termes de conception mais un cran moins cher.