Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mes enceintes ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 3 525 vues
  • 10 followers
1 Quel ampli pour mes enceintes ?
Salut a tous, je m'y perds avec les watts rms, nominal, maximal, inpédance ...
Je viens d'acheter 2 enceintes IBIZA DISCO 10B (2x250W RMS, 2X500W MAX, 8ohms) et me demande quel ampli de la marque IBIZA il me faudrait pour coller avec. Le AMP300, 600, au dessus ?
Afficher le premier post
21
Et aussi un Spark XN600 à 50€ ...
22
Bonsoir,


moi, je prendrais le JB, car moins vieux donc (théoriquement) moins de risque de condensateurs coulés et autre problème de connexions oxydées, de plus il est plus puissant

Les deux sont des amplis "entrée de gamme" mais toujours plus sérieux que tes enceintes

si je me rappelle bien le gordon est un "Mos-fet" d'origine anglaise
23
Merci Fresnel34, tes toujours au rdv !
Qu'est-ce qu'un mosfet ? :oo:
24
Re,

C'est une technologie de transistor (le composant électronique) qui était beaucoup utilisée dans les amplis classe A/B dans les années fin 70 puis 80/90

les anglais étaient friands de ces transistors notamment HH une marque disparue qui les a mis à toute les sauces, Hill aussi


[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 19:56:23 ]

25
le JB.
Gordon c'est même type qu'ibiza.
Audiophony est une marque entrée de gamme correcte comme JB mais les AS n'ont rien dans le sac.
Les VX ne sont pas extra non plus mais ça reste une occase correcte pour 50€
26
Re,

Je me répète une fois de plus : tu rates une super affaire avec les Renkus-Heinz et toute leur amplification et filtrage pour 200€



https://www.leboncoin.fr/image_son/1619155616.htm/
27
Je valide +++ mais à mon avis le mec a mis un prix bidon c'est pas possible autrement
28
tiens au passage...si vraiment le mec vend le tout 200€... tu achètes 200, tu fais ta soirée et tu revends 400. Vu le matos que c'est, ça va partir...
29
Slt la différence principale c est que les Mosfet sont commandés en tension tandis que les transistors bipolaires sont commandés en courant.
30
Citation de Fresnel34 :
Re,

Je me répète une fois de plus : tu rates une super affaire avec les Renkus-Heinz et toute leur amplification et filtrage pour 200€



https://www.leboncoin.fr/image_son/1619155616.htm/

Le prix est anormalement bas non ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 20:36:29 ]