Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buzz table de mixage

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 380 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Buzz table de mixage
Bonsoir a tous je creer ce post car je rencontre un problème de buzz/bourdonnement en concert.
Je m'explique j'ai 2 claviers qui sortent en stereo que je relie chacun a ma mixette ,je sort de cette mixette avec 2 jack vers 2 DI MONO qui entrent dans une console .J'ai systematiquement ce bourdonnement meme en activant/desactivant la masse des Di .La mixette elle n'est pas reliee a la terre ,le transfo n'en a pas .Suffit il juste de relier la mixette a la terre ? Merci d'avance pour vos reponses .
2
Salut à toi,

à priori, tu n'as pas besoin de passer par des DI et moins tu auras d'appareils dans ta chaîne plus facile il sera de trouver l'origine du buzz.
Ensuite, les mixettes sont en général déterrée au niveau de la connectique électrique mais elle possède une petite vis au cul qui sert à brancher un fil pour la terre. Peut-être que cela vient d'ici.

Sinon, il reste pléthore de problèmes qui peuvent entraîner ton buzz, à commencer par les connectiques: vérifie toutes les embases avant d'aller plus loin.

Si cela persiste, essaye de faire ton son sans la mixette, puis sans la console, pour savoir qui génère ce buzz; ça peut être un câble aussi qui fait cela.

Ou bien le Dieu de l’électricité, qui sait... ?

Courage électrique
3
Salut théo merci pour ta reponse
Le probleme en concert c'est que la console est tres souvent loin de la scene et que je ne peut quasiment jamais envoyer ma sortie stereo dessus ,je l'ai fait une fois j'ai envoyer 2 jack depuis les sorties de ma mixette sur la console et la pas de buzz ,pas de buzz non plus a la maison quand j'envoie sur mes enceintes ,donc je ne pense pas que les connections soient en cause je penche plutot pour une imcompatibilité entre mixette/DI/console .
Concernant la vis de terre sur la mixette celle ci en est depourvue (c'est une PHONIC AM240D) .
Quelqu'un a t'il ce genre de probleme ?

4
Salut.
Les sorties de ta mixette sont symétriques. Il n'y a donc vraiment pas d'intérêt à rajouter les boitiers DI.
Citation :
j'ai envoyer 2 jack depuis les sorties de ma mixette sur la console et la pas de buzz

Surtout si ca ne buzz pas sans!!
Remplace les par des adaptateurs trs mâle / xlr mâle.
5
Salut gwayivan merci pour ta reponse
Je viens de reverifier mais les sorties de la mixette sont asymétriques je joint une photo des caractéristiques .
Généralement en live on passe tous par des DI du coup j'ai jamais essayer avec des adaptateurs mais j'aimerais etre certain que ca fonctionne avant d'en acheter c'est pas tant pour le prix mais si ca ne fonctionne pas ce sera un achat inutile .Je vais me renseigner .
sonorisation-2640520.jpg
6
Thomann, c'est pas l'évangile. C'est marqué dessus que c'est du symétrique! Et le manuel le confirme...
7
Bonsoir,

sur la page de garde de la notice de la 240D, la vue du du mixer montre des sorties principales marquées BAL/UNBAL ce qui veut dire Balanced/Unbalanced donc symétrique compatible liaison asymétrique, donc symétrique :

https://www.phonic.com/index.php?dispatch=attachments.getfile&attachment_id=167

8
Ba oui, c'est ce que je disai: c'est marqué dessus!

[ Dernière édition du message le 30/05/2019 à 21:25:38 ]

9
Ok autant pour moi effectivement je viens de refeuilleter la notice et c'est bien marquer balanced ! Merci en tout cas pour vos precieux conseils de lecture de notice :facepalm:
Reste plus qu'a acheter les adaptateurs :-D
10
Bonjour je reviens vers vous toujours avec mon souci .
J'ai donc tester avec les fameux adaptateurs trs male / xlr male et aucun changement bon je les avait pas acheter donc pas tres grave du coup l'inge son sur place m'a passer 2 DI passive et la miracle plus de buzz .
Ma question est donc est ce que le fait que les DI etaient passives change quelque chose ? Pour moi on doit eliminer un probleme d'alimentation qui gęnere ce buzz .
Merci par avance