Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2019 à 21:22:04Sortie Iphones vers DI
Salut.
Tous les boitier DI acceptent-ils un niveau hp? Est-ce qu'il suffit d'un pad -30dB ou - 40dB?
Pensez-vous qu'il y ait une différence notable entre le BSS AR 133 et le Klark Teknik DI 10A? (à part le prix.. ).
C'est pour de l'enregistrement (reprise guitare par micro + simulation hp two notes).
Merci pour vos avis éclairés!
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Boitier DI niveau hp" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/19 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 01/06/2019 à 22:03:45
Salut.
J'utilise un rig de basse qui se terminera bientôt par un torpedo cab (mono). J'ai besoin de 2 sorties DI. Une vers la sono de façade, une vers notre sono perso pour retour in-ear. Puis-je envoyer la sortie phones vers un boitier de DI? Si oui, vaut-il mieux laisser le deuxième signal mono "en l'air" ou le raccorder à la masse? Ou on s'en fout?!?!
Merci pour vos avis éclairés!
0
[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 08:53:41 ]
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/06/2019 à 10:09:45
Message de modération :
Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Boitier DI niveau hp".
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
4Posté le 02/06/2019 à 13:34:58
Ouais d'accord mais. ..midriaze, t'as lu les questions? y'a quand même 2 sujets différents et les titres "DI niveau hp" et "sortie phones vers DI" étaient plutôt explicites! Peu de chances qu'on réponde à ma première question...
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/06/2019 à 14:28:44
ce sont 2 questions sur des DI , 1 seul sujet suffit .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
6Posté le 02/06/2019 à 14:56:01
On peut aussi faire un unique sujet sur les guitares ... Plus sérieusement, ma première question devrait trouver réponse aupres d'un guitariste. Avec le sujet "sortie phone sur DI", je risque pas d'en voir beaucoup...
0
SmoothWax
1089
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7Posté le 02/06/2019 à 15:12:15
Hello
Citation :
Puis-je envoyer la sortie phones vers un boitier de DI?
Oui, mais du coup vu que la sortie phone est stéréo tu n'aura que la moitié du signal. Pas forcément gênant pour du monitoring. Ou alors tu utilises une bretelle et une DI stereo ou un couple de DI.
0
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8Posté le 02/06/2019 à 16:37:07
C'est un effet mono donc la sortie stereo phones envoie en réalité deux signaux mono identiques. Je peux donc en perdre un.