Sujet de la discussionPosté le 01/06/2019 à 21:22:04Sortie Iphones vers DI
Salut.
Tous les boitier DI acceptent-ils un niveau hp? Est-ce qu'il suffit d'un pad -30dB ou - 40dB?
Pensez-vous qu'il y ait une différence notable entre le BSS AR 133 et le Klark Teknik DI 10A? (à part le prix.. ).
C'est pour de l'enregistrement (reprise guitare par micro + simulation hp two notes).
Merci pour vos avis éclairés!
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Boitier DI niveau hp" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/19 ]
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 01/06/2019 à 22:03:45
Salut.
J'utilise un rig de basse qui se terminera bientôt par un torpedo cab (mono). J'ai besoin de 2 sorties DI. Une vers la sono de façade, une vers notre sono perso pour retour in-ear. Puis-je envoyer la sortie phones vers un boitier de DI? Si oui, vaut-il mieux laisser le deuxième signal mono "en l'air" ou le raccorder à la masse? Ou on s'en fout?!?!
Merci pour vos avis éclairés!
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4Posté le 02/06/2019 à 13:34:58
Ouais d'accord mais. ..midriaze, t'as lu les questions? y'a quand même 2 sujets différents et les titres "DI niveau hp" et "sortie phones vers DI" étaient plutôt explicites! Peu de chances qu'on réponde à ma première question...
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6Posté le 02/06/2019 à 14:56:01
On peut aussi faire un unique sujet sur les guitares ... Plus sérieusement, ma première question devrait trouver réponse aupres d'un guitariste. Avec le sujet "sortie phone sur DI", je risque pas d'en voir beaucoup...
Puis-je envoyer la sortie phones vers un boitier de DI?
Oui, mais du coup vu que la sortie phone est stéréo tu n'aura que la moitié du signal. Pas forcément gênant pour du monitoring. Ou alors tu utilises une bretelle et une DI stereo ou un couple de DI.