Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance et sensibilité Behringer B115

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance et sensibilité Behringer B115
Bonjour,

Tout est dans le titre, quelle est la puissance RMS et la sensibilité (rendement) de l'enceinte Behinger B115 s'il vous plait ? je n'arrive pas à trouver ces informations sur la documentation constructeur.

Merci.
2
Tu parles de la B115D, amplifiées ?
On ne trouve jamais de sensibilité pour une enceinte amplifiée. Ca n'aurait pas de sens, vu que tu alimentes l'enceinte au niveau ligne. On trouve parfois un SPLmax, qui ne veut pas dire grand chose.
3
Oui, c'est bien les B115D, amplifiées.
Alors comment peut ont estimée sa puissance ? il est indiqué 1000 W, en crête je suppose, ce qui veut rien dire aussi.
4
Ouais, ça veut rien dire.
En fait on ne peut pas vraiment estimer le niveau sonore atteignable avec une simple description technique. A la limite, le prix de l’enceinte est un meilleur indicateur de sa qualité... c'est dire si les puissances ou les SPLMax annoncés sont peu utiles.
5
x
Hors sujet :
Je trouve que c'est dommage d'en arriver là...on est dans un monde où on ne peut plus se fier à une fiche technique car tout a été truqué, déformé par le marketing...
Il n'y a plus que chez les fabricants réellement pros et inabordables pour les amateurs qu'on trouve des infos utiles pour dimensionner ce dont on a besoin à partir des informations techniques...
Malheureusement, ça n'est pas qu'en sono...essaies de demander quelle est la dépression d'un aspirateur dans une enseigne d'électroménager...on va te répondre en W comme d'habitude.
Comme Nick le dit, le meilleur indicateur est souvent le prix. La seule solution valable maintenant est d'aller écouter et comparer les modèles...

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 10:48:17 ]

6
Je comprends maintenant, merci beaucoup pour vos réponses.