Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 enceintes actives différentes: bien ou pas bieeeeen?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 247 vues
  • 3 followers
1 2 enceintes actives différentes: bien ou pas bieeeeen?
Bonjour à tous.
Je souhaite sonoriser une salle de répète (petite 10 m2 environ), dans laquelle nous retrouverons guitare élec (ampli dédié), 2 micros chant, un synthé, et potentiellement une batterie électronique + guitares acoustiques
J'ai pu bénéficier d'une offre lors de soldes pour acheter une enceinte active peavey pvx 10 (qu'une seule de dispo, vu après la commande, merci brasse bois, bref...)
https://peavey.com/products/index.cfm/item/665/118968/
Je souhaite acheter une deuxième enceinte pour sonoriser ma pièce en stereo, mais la peavey non soldée est trop chère.
Question, est ce que ça craint vraiment de prendre une 2eme enceinte active de marque différente, ou vaut mieux t il revendre la peavey pour partir sur un set uniforme?
Si 2 enceintes différentes peuvent faire la maille, j'imagine qu'il faut que je prenne un truc équivalant en watt RMS? (j'y connais pas grand chose en sono).> ou alors à quoi faut il faire gaffe?
Ne vaut il mieux pas prendre du coup une enceinte active style retour de scène à la place de la 2eme enceinte?
Si vous avez des conseils en terme de réf , le budget est de 200 euros environ.
Merci!!!

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 16:24:59 ]

2
Ça craint pas dans l’absolu mais pour de la stéréo et une écoute agréable c’est préférable d’avoir les deux même enceintes ^^
Même si tu prends les mêmes spec pour une deuxième enceinte le son ne sera jamais pareil avec une autre marque.
Si ta pvx te convient économise pour prendre la deuxième, sinon revend, mais pour en prendre deux au prix de la tienne ça risque d’etre pas terrible en qualité...

[ Dernière édition du message le 04/07/2019 à 07:20:20 ]

3
merci du conseil.
La sono sera uniquement pour de la répète (j'ai un système hifi dans le salon), tu penses vraiment que ça fera une énorme diff?
4
Salut,
Oui il peut y avoir une diff.

Si ça urge: prendre une petite 10" moins chère (par exemple les enceintes thomann), économiser pour la peavey, et à terme avoir les deux peavey en façade et la petite 10" en retour

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
ok merci!