Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour concert astronomique-ambiant

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 744 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono pour concert astronomique-ambiant
Bonjours, ou bonne nuit selon l'heure à laquelle vous lirez ce sujet.

Voici mon problème. je suis débutant (comme beaucoup de monde) et je cherches une solution de sonorisation pour un projet particulier. Je souhaites organiser des concerts de musique Astronomique-ambiant. Le tableau, un lieu dans la nature sans prise électrique, des télescopes pour observer le ciel et de la musique d'ambiance qui fait écho avec le thème de l'espace. Donc je cherche une sono autonome, avec pour cahier des charges

-le moins cher possible (c'est vraiment pour essayer le concept)
-pas trop puissante (environ 10 à 20 personnes)
-possibilité de brancher des satellites (le son doit venir de l'espace)
-pas trop lourde (je doit pouvoir la transporter à pied sur des petits sentiers de montagne)


Pouvez vous me conseiller? Il y a tellement d'arnaques sur les sonos que je ne sais plus quoi faire. Je ne cherches pas une qualité exceptionnelle mais quand même quelques chose qui rende bien. Je veux dire, pour l'ambiant il faut un son de bonne qualité sinon c'est nul, mais je peut pas me payer un truc pro hors de prix.

Ah oui! Chose importante, qu'est-e que je vais brancher dessus comme source sonore? Ordinateur portable, Lecteur MP3, Synthétiseurs (MicroKorg), Arrangeur (QY yam)..

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 03:32:24 ]

2
Bonjour,

je suppose qu'il n'est pas utile d'avoir du "gros son" avec beaucoup de graves ?
Sinon, il faut , en plus des satellites, un gros sub ...Et là, bonjour la mise en oeuvre en pleine cambrousse sans prises électrique (consommation ...prévoir les batteries de camion !) et le transport (volume et poids, prévoir 2 gars musclés !)

Si "sans gros sub" , je verrais